TOP 5 DES PROBLÈMES QUE RENCONTRENT LES PEAUX CLAIRES EN ÉTÉ

TOP 5 DES PROBLÈMES QUE RENCONTRENT LES PEAUX CLAIRES EN ÉTÉ

Même si se protéger du soleil est primordial quelque soit notre type de peau, toutes les peaux ne sont pas égales face aux UV. Ainsi, les peaux claires sont celles qui font face au plus de problèmes en été…

VOUS NE BRONZEZ PAS, VOUS ROUGISSEZ

Revenir bronzée après une semaine de vacances au soleil ? Vous et votre peau claire avez arrêté de l’espérer… Vous, c’est plutôt une peau rouge tomate que vous affichez après un séjour à la plage… Une peau rouge qui ne se transforme jamais en bronzage.
De plus, impossible pour vous de tricher en revenant au bureau. La moindre application d’autobronzant ou de poudre de soleil vous rend orange : le résultat n’est pas vraiment naturel.

VOUS NE SORTEZ JAMAIS SANS VOTRE FIDÈLE SPF50

Vous ne vous séparez jamais de votre indice 50 que vous consommez en grande quantité et que vous choisissez de préférence adapté aux peaux sensibles et fragiles… Ce protecteur solaire sans lequel vous ne pourriez jamais passer l’été. Et il suffit d’oublier un seul centimètre carré de votre peau pour que ce dernier soit immédiatement repéré par le soleil…

Alors pour éviter les coups de soleil (et pire, les problèmes cutanés), on évite de s’exposer entre midi et 16 heures et on applique de la crème solaire toutes les 2 heures (sans oublier son baume SPF sur les lèvres !)

LE SOLEIL VOUS LAISSE DES TRACES

Les peaux claires et laiteuses sont les plus sensibles : elles rougissent (ou brûlent) plus facilement, ce qui explique qu’elles soient les peaux privilégiées des tâches solaires. Les désordres pigmentaires (mélasma et lentigo par exemple) sont souvent liés à une exposition solaire excessive. Il est donc primordial de se protéger. C’est aussi le moment où vos jolies tâches de rousseur se multiplient, raison de plus pour ne pas faire l’impasse sur la protection solaire !

VOTRE PEAU EST EN MAL D’APAISEMENT

Votre must-have à vous en été, n’est pas votre poudre matifiante ou votre blush… Non, vous, c’est votre après-soleil avant tout ! Peau qui gratte après une exposition, rougeurs, brûlures… : votre seul sauveur est votre après-soleil, indispensable afin d’apaiser votre peau mais aussi de lui éviter de peler. On mise donc, de préférence, sur un après-soleil épais, riche en huile et en beurre qui hydratera et soulagera votre peau sensibilisée.

LES ALLERGIES SOLAIRES SONT DE RETOUR

Lucite estivale, photoréactions… Les peaux claires subissent les effets pervers du soleil et sont les plus sujettes aux différentes allergies causées par le soleil. Un conseil : préparer sa peau au moins 15 jours avant l’exposition au soleil en prenant des compléments nutritionnels à base de caroténoïdes. On anticipe et on évite de s’infliger des jours d’ombre forcés à cause de vilaines éruptions cutanées !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire