5 SPORTS À TESTER POUR UNE BELLE PEAU

RÉSOLUTION 2019 : 5 SPORTS À TESTER POUR UNE BELLE PEAU

En 2019, je m’y remets ! On l’a crié haut et fort, maintenant il ne reste plus qu’à l’assumer. Pour avoir une belle peau et plein d’énergie tout l’année, on se lance et on persiste !

Running

Le running ne se démode pas… C’est le sport par excellence qui ne vous oblige pas à débourser un mois de salaire avant de vous y mettre : pas d’abonnement dans une salle de sport, pas d’achat de matériel, juste une paire de bonnes baskets et c’est parti. On commence mollo, à raison de 10 minutes de course par session et on progresse vite. L’idéal ? Trois sessions de running par semaine. Et sachez que lorsque l’on court, la peau est mieux irriguée par les vaisseaux sanguins et apparaît donc plus saine et plus tonique.

Fitness

Le plus dur lorsque l’on décide de se mettre au fitness est de trouver l’activité qui va nous plaire : beaucoup de choix s’offrent à vous, comme le body combat pour celles qui veulent vraiment se défouler, la gym suédoise pour les adeptes des choré en musique, le step pour celles qui n’ont pas de problème de coordination. En plus d’être tendance, le fitness est à l’honneur dans cette quête d’une peau sublime. Non seulement, il stimule les fonctions cardiaques mais joue aussi un grand rôle dans la transpiration et donc nettoie efficacement la peau en éliminant les toxines.

Yoga

Boulot, enfants, couple, pression… Le stress augmente la production de sébum : au final, peau grasse, pores bouchés et apparition de boutons. Pour récupérer une jolie peau, on se détend : rien de mieux que le yoga pour vous aider à lutter contre le stress et à libérer votre esprit. En bonus : les positions inversées stimulent la circulation sanguine vers le visage pour une peau mieux nourrie et donc en meilleure santé !

Sports aquatiques

Natation, aquabike, aquagym, longecoat… ces sports d’eau oxygènent les cellules et leur apportent des nutriments essentiels à sa bonne santé : une circulation sanguine stimulée, c’est l’assurance que la peau va avoir son compte de vitamines pour la journée. De plus, ces disciplines favorisent le drainage de la peau pour diminuer la cellulite ou la peau d’orange.

Musculation

Les exercices qui renforcent les muscles sont idéaux pour une peau parfaite et saine. À pratiquer en salle de sport ou chez soi, l’effet tonifiant de ces exercices augmente la masse musculaire, ce qui contribue au raffermissement de la peau. Alors on se motive et on ne lésine pas sur les moyens en préparant des séries pour les fesses, les abdominaux, les bras et les cuisses.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire