Avec le soleil, la hausse des températures, les pics de pollution, le sel de la mer ou le chlore de la piscine, notre peau en prend pour son grade. On la dorlote et on la protège pour garder une peau douce tout l’été !

PROTÉGER POUR ÉVITER LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ

La première chose à faire en été est de protéger sa peau des rayons UV. S’ils ne sont pas mauvais en soit – ils apportent de la vitamine D qui donne de l’éclat à la peau – il ne faut pas cependant pas s’y surexposer sans protection solaire. Les UV peuvent entraîner des brûlures de la peau, ils accélèrent son vieillissement et font apparaître rides et taches pigmentaires. On utilise donc un produit sur le visage avec un indice de protection solaire allant de 30 à 50, et un pour le corps en cas d’exposition prolongée.

GOMMER POUR FAIRE PEAU NEUVE

Le gommage reste le meilleur allié d’une peau douce en été. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’atténue par le bronzage, mais il permet d’illuminer et de prolonger ce joli hâle. Pour le corps, on choisit un scrub à gros grains et on insiste sur les zones où la peau est plus épaisse (genoux, coudes, pieds…). Pour le visage, on préfère un grain fin pour ne pas agresser l’épiderme et on masse doucement en mouvements circulaires. Un conseil : on évite l’exfoliation en cas de coups de soleil !

ÉPILER POUR GARDER UNE PEAU NETTE

Pour des jambes toutes douces, on pense à les épiler régulièrement ! Rasoir, crème dépilatoire, cire chaude ou froide… Peu importe la technique pourvu que l’on fasse table rase des poils !

NETTOYER POUR LAISSER LA PEAU RESPIRER

On ne change pas les bonnes habitudes acquises pendant l’hiver : on nettoie sa peau deux fois par jour ! Le matin, on utilise un produit très doux comme l’eau micellaire pour retirer l’excès de sébum qui s’est accumulé pendant la nuit. Le soir, on nettoie et on démaquille avec une huile démaquillante pour débarrasser la peau des impuretés de la journée : pollution, produits solaires, make-up…

HYDRATER POUR APAISER LA PEAU

Pour garder une peau douce, il faut bien évidemment l’hydrater en profondeur. Le matin, on dégaine le soin hydratant avec un FPS intégré. Choisissez-le en fonction des besoins de votre peau : anti-âge, éclat, anti-taches, matifiant, anti-rides… On peut aussi choisir une crème avec une texture légère, surtout si votre peau est grasse et le climat est humide. Le soir, on évite d’utiliser quotidiennement des sérums ou des masques pour laisser la peau respirer : comme la peau s’épaissit pendant l’été, augmentant sa création naturelle de sébum, pas besoin de la sur-nourrir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.