COFFEE SCRUB, LA NOUVELLE TENDANCE QUI GOMME !

COFFEE SCRUB, LA NOUVELLE TENDANCE QUI GOMME !

C’est le nouveau soin qui fait fureur sur les réseaux sociaux : le coffee scrub ou comment se tartiner le visage et le corps avec du marc de café ! L’idée peut sembler farfelue et pourtant les adeptes sont de plus en plus nombreuses. On vous explique pourquoi.

LE COFFEE SCRUB, C’EST QUOI ?

Après la tendance du bubble mask, de l’éponge en silicone ou du gant démaquillant, c’est désormais recouvertes d’un gommage brun que les femmes s’affichent sur les réseaux sociaux. Le coffee scrub, c’est le nouveau soin naturel qui fait parler de lui ! Ce gommage au café – dont le marc est souvent associé à de l’huile de coco ou de jojoba – aurait des vertus régénérantes et anticellulite déjà reconnues depuis longtemps dans les pays orientaux.

LES BIENFAITS DE LA CAFÉINE

La caféine est un alcaloïde de la famille des méthylsanthines présent dans de nombreux végétaux comme le café bien évidemment, mais aussi le thé, le maté, la noix de kola, le guarana et, dans une moindre mesure, le cacao. Connue pour ses effets stimulants sur le système nerveux central et cardio-vasculaire, la caféine agirait aussi sur notre peau. Le café possède des vertus antioxydantes qui lui permet de protéger la peau des rayons UV et de ralentir le vieillissement cutané, raffermissantes et anti-cellulites grâce à ses propriétés lipolytiques, apaisantes pour réduire les rougeurs des peaux sensibles, décongestionnante sur le contour de l’œil, hydratantes et exfoliantes.

ET ÇA FONCTIONNE ?

Le café va-t-il devenir notre meilleur ami beauté ? On peut profiter des soins coffee scrub pour leur pouvoir exfoliant et gommant, notamment s’ils sont à base de marc de café ou de grains concassés. Pour ses bienfaits hydratants s’ils sont composés aussi d’huile de coco. Mais c’est tout. Pour les vertus anti-cellulite et raffermissantes, ce n’est pas avec le coffee scrub qu’on obtiendra un résultat : la caféine ne peut pas franchir la barrière cutanée et aller attaquer les cellules graisseuses, d’autant plus si on rince le gommage immédiatement. Il faudrait qu’elle puisse accéder aux réseaux sanguins.  D’autres gommages ont plus d’efficacité sur ce terrain-là.

RECETTE MAISON DE COFFEE SCRUB

Rien de plus facile ! Il suffit de mélanger dans un pot en verre du marc de café, 3 cuillères à café d’huile de noix de coco et 3 cuillères à café de gros sel. On mélange bien… Sous la douche, on gomme tout en douceur le corps, en insistant davantage sur les zones plus rugueuses comme les talons, les genoux, les coudes. On laisse agir quelques minutes avant de rincer. Pour le gommage du visage, on zappe le gros sel, trop décapant. Et on masse délicatement, en formant de petits cercles. On rince à l’eau tiède et on hydrate bien sa peau. Reboostée ?

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire