L’HUILE ESSENTIELLE AU SECOURS DE L’ÉCLAT DU TEINT

L’HUILE ESSENTIELLE AU SECOURS DE L’ÉCLAT DU TEINT

L’hiver est presque fini, mais la météo est aussi grise que notre teint. Mauvaise mine, traits tirés, visage fatigué, teint brouillé. N’attendez pas le retour des beaux jours pour retrouver tout l’éclat de votre peau, pensez à l’huile essentielle !

MÉTÉO TRISTE = TEINT TERNE

En hiver, nous sommes nombreuses à nous être plaintes d’avoir un teint gris, fade, terne. On a accusé – souvent à tord – les basses températures et le manque de luminosité. Oui, le froid peut agresser la peau, la rendre hyper sensible, la tirailler et donc la rendre plus terne. Mais pour trouver les grands coupables de ce teint sans éclat, il faut plutôt aller voir du côté du stress, du tabac, de la pollution, de toutes ces agressions extérieures qui empêchent la peau de respirer et de se régénérer.

Résultat : les cellules mortes s’accumulent à la surface, la micro-circulation cutanée est ralentie et la peau prend une couleur grisâtre. Ne pensons pas qu’il y a une fatalité à la mine gris souris ! On n’attend pas le retour du soleil, on agit.

LES HUILES ESSENTIELLES, ALLIÉES DE NOTRE BEAUTÉ AU QUOTIDIEN

L’huile essentielle est l’extrait végétal le plus puissant. Il suffit de mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles dans notre crème, masque ou même shampoing pour traiter, assainir, soigner et embellir la peau et les cheveux. Mais chaque huile a sa propre composition en molécules actives et donc une action bien spécifique dans l’organisme, il faut donc les utiliser avec conseils et recommandations et ne pas jouer au petit chimiste : les molécules contenues dans les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent constituer un risque pour la santé si elles sont mal utilisées.

Ainsi la rose régénère la peau, la camomille est apaisante, le géranium hydratant, la lavande purifiante, l’arbre à thé lutte contre l’acné et les points noirs…

L’HUILE ESSENTIELLE EN ACTION CIBLÉE POUR UNE PEAU ILLUMINÉE

Pour les teints en manque d’éclat, les huiles essentielles peuvent aider ces peaux à retrouver leur luminosité. L’huile essentielle de carotte, par exemple, illuminera la peau et la régénèrera. Il suffit de masser soigneusement le visage chaque jour avec 3 à 4 gouttes de macérât de carotte chauffé dans les mains. L’huile essentielle de ciste, utilisée une fois par semaine en bain de vapeur, tonifie la peau en profondeur et relance la micro-circulation. Reconnue pour ses effets régénérants, l’hydrolat de rose clarifie le teint et redonne de l’éclat à la peau. Quant à l’huile essentielle de camomille, elle permet de calmer les rougeurs et d’apaiser les peaux irritées par le froid.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire