Une silhouette allégée, un teint d’ores et déjà ensoleillé, une peau gommée, régénérée et hydratée, … Voici les 5 gestes beauté pour entrer en douceur dans l’été ! Programme détaillé pour se dévoiler en douceur.
#1 UNE LIGNE FUSELÉE
Pour afficher des bras tonifiés, des jambes affinées et un ventre plat, on veille à appliquer consciencieusement, deux fois par jour, des soins minceur sur une peau propre et sèche.
Pour optimiser l’efficacité d’une crème minceur, on apprend à l’appliquer comme une pro, façon drainage lymphatique manuel. Une gestuelle qui permet de dégonfler. Pour les jambes, les deux mains cerclées autour de la jambe, en remontant lentement des chevilles jusqu’aux cuisses. Et on profite des premiers beaux jours pour bouger : on marche, on se balade en vélo, on se remet au running…
#2 UN TEINT DORÉ
Pour afficher une belle mine sans risquer d’abîmer sa peau au soleil, on mise tout sur l’autobronzant. Une parade infaillible à appliquer sur une peau parfaitement exfoliée et à faire suivre par une hydratation en continu. Encore faut-il savoir s’y prendre. Sur le corps, on remonte progressivement des pieds jusqu’au bout des bras (en gardant la main légère sur toutes les zones rugueuses qui ont tendance à se marquer plus comme les talons ou les coudes). Sur le visage, on applique la matière en mouvements rapides, en partant du centre du visage et en l’étirant vers l’extérieur. Sans oublier bien sûr le cou et le décolleté.
#3 UNE PEAU GOMMÉE
Avec l’arrivée prochaine de l’été, on met la gomme pour faire peau neuve ! On exfolie pour se débarrasser des toxines accumulées pendant l’hiver. Sous la douche, on utilise un gommage à gros grains et on frotte en douceur par massages circulaires : on commence par les pieds et on remonte, en insistant sur les talons, les genoux et les coudes où l’épiderme est plus épais. Pour le visage, on opte pour un exfoliant très fin, plutôt de type enzymatique ou aux acides de fruits, plus doux pour les peaux sensibles et matures. À la clé, une peau plus douce, plus tonique et surtout bien plus réceptive aux actifs de nos produits de beauté !
#4 UN ÉPIDERME RÉGÉNÉRÉ
On passe par l’étape masque qui permet de traiter la peau en profondeur. C’est un produit très concentré en actifs qui va offrir un coup de pouce à la régénération de l’épiderme grâce à l’occlusion créé par la couche épaisse que l’on applique sur le visage. On pose le masque sur une peau nettoyée, après le gommage. Certains se laissent poser jusqu’au petit matin pour que la formule continue d’agir pendant la nuit, là où l’activité cellulaire est la plus énergique. D’autres se rincent après un temps de pose : on évite l’eau du robinet, trop calcaire, et on choisit plutôt une eau micellaire ou un tonique doux.
#5 UNE PEAU HYDRATÉE
L’hydratation est nécessaire à la bonne santé de la peau. Surtout après un gommage ou un masque. Car on réalise un gommage, on la débarrasse de ses cellules mortes, mais on la prive aussi de sa protection naturelle. En attendant que ce film hydrolipidique ne se reforme, on applique un soin hydratant et onctueux qui permet à la peau de retrouver une sensation de confort. On peut aussi choisir une huile sèche ou une huile végétale comme le karité, l’amande douce ou l’argan. Sur le visage, on applique matin et soir une crème hydratante. Une texture légère et dotée d’un indice UV pour la journée, un soin spécial nuit, plus riche et adapté aux besoin de la peau pour la nuit.