La nuit a été trop courte, le sommeil peu réparateur, le réveil trop tôt… Vous êtes éreintée et vos traits accusent une grande fatigue. Une douche froide, un grand café et quelques astuces beauté et c’est parti pour une nouvelle journée en grande forme !
UN NETTOYAGE STIMULANT : 3 MINUTES
On commence par un jet d’eau froide sur le visage fatigué pour stimuler la circulation et tonifier l’épiderme. On applique ensuite une eau micellaire – toute douce pour les peaux sensibles – ou un tonique pour débarrasser la peau des impuretés accumulées pendant la nuit (toxines, excès de sébum) : on retrouve immédiatement un teint éclatant de fraîcheur.
UN MASQUE LISSANT : 5 MINUTES
Pour avoir l’air reposé, on laisse poser quelques minutes sur le visage nettoyé un masque riche en agents hydratants et lissant. Il efface les traits brouillés ou fatigués, dégonfle les poches sous les yeux, diminue les cernes, et rend tout leur éclat aux teints ternes en une poignée de minutes. Résultat : des traits défroissés, un épiderme repulpé et une peau fraîche comme la rose !
UN HYDRATANT VITAMINÉ : 2 MINUTES
Une peau hydratée est une peau sur laquelle les signes de fatigue marquent moins. Ridules, rides, cernes, teint terne… Tous ces témoins du temps qui passe donnent un air fatigué, voir même sévère. On hydrate donc matin et soir en massant légèrement l’épiderme avec des mouvements circulaires pour stimuler la micro-circulation et bien faire pénétrer les actifs. Et on ajoute un sérum boosteur d’hydratation les matins difficiles.
UN MAQUILLAGE ILLUMINÉ : 5 MINUTES
On commence par un anti-cernes de la couleur exacte de votre peau que l’on applique au pinceau pour davantage de précision. On utilise ensuite un enlumineur – un ton en-dessous de sa carnation – pour gommer les zones d’ombre et de fatigue : au creux du menton, sur le contour des lèvres et les ailes du nez. Un coup de blush rosé sur le haut des pommettes et le tour est joué !