L’IRIS, NOTRE ALLIÉ POUR UNE PEAU PARFAITE !

L’IRIS, NOTRE ALLIÉ POUR UNE PEAU PARFAITE !

On connaît l’iris pour sa jolie fleur bleue, tirant sur le parme ou le violet. Ce que l’on sait moins, c’est que cette plante est utilisée depuis très longtemps en cosmétologie. Découvrez ses bienfaits !

L’IRIS, REMÈDE ANCESTRAL

L’iris appartient à la famille des iridacées, un végétal possédant soit des bulbes soit des rhizomes. On ne compte pas moins de 200 variétés d’iris. Savez-vous que l’iris était utilisé dès l’antiquité par les Romains pour épicer le vin ? Au fur et à mesure les utilisations de l’iris se sont diversifiées : expectorant, diurétique… Jusqu’au XVIIe siècle où l’iris trouve sa place en cosmétique : dans les poudres pour les cheveux ! Sa fragrance proche de la violette sert à parfumer les cheveux et les perruques, à une époque où les shampoings ne sont pas encore démocratisés.

L’IRIS, L’ALLIÉ DES PEAUX SÈCHES

Cette plante a la faculté de stocker l’eau dans ses racines, une aptitude dont on profite aussi ! C’est son extrait de rhizome, très puissant, qui stocke et gère les réserves en eau de l’épiderme. Riche en sucs, tanins et glucides, l’iris va apporter aux peaux sèches et sensibles un véritable réconfort. Adieu aux tiraillements et autres désagréments, l’iris apaise durablement.

L’IRIS, L’AMI DES PEAUX GRASSES

L’iris est capable de réguler la production de séborrhée… Un véritable atout pour les peaux mixtes ou grasses qui sont sans cesse en quête d’équilibre. En bonus : elle agit également sur la production de sébum du cuir chevelu.

L’IRIS, LA STAR DES PEAUX MATURES

L’iris permet de renforcer la densité de la peau et aide à lutter contre l’apparition des rides et des premiers signes de l’âge. Elle préserve la tonicité et l’élasticité de la peau. Comment ? En stimulant le renouvellement cellulaire : elle intervient sur le processus d’élimination des cellules mortes, dont le cycle normal s’étend sur 21 jours. La peau est plus lisse et plus ferme !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire