fbpx
LA TENDANCE EARLY MORNING : LA CLÉ DU BONHEUR ?

LA TENDANCE EARLY MORNING : LA CLÉ DU BONHEUR ?

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… C’est ce qu’ont du se dire les adeptes du Early morning, cette nouvelle tendance qui prône le levé aux aurores pour jouir de tous les bonheurs de la vie. Réalité ou délire ? On a creusé la question…

C’est quoi, le Early morning ?

It girls, start-uppers, PDG, magnats des médias, artistes… tous partent en guerre contre la grasse matinée. Pour ces lève-tôt, dormir le matin, c’est has been ! Leur mot d’ordre ? Profiter au maximum de la journée. Ces adeptes du Early morning ont changé leurs habitudes et leur façon d’envisager les premières heures du jour : balade au levée du soleil, sport matinal, petit-déjeuner healthy… Un mode de vie sain et sportif à la californienne. Selon cette philosophie, la façon dont est géré le temps le matin peut avoir une immense influence sur le reste de la journée. Si, dès le réveil, vous consultez vos e-mails la tête encore sur l’oreiller, vous avalez un café et une tartine debout et vous vous habillez à la hâte, a priori vous ne commencez pas votre journée dans un état d’esprit positif.

D’où vient le phénomène ?

Comme beaucoup de tendances, le phénomène du Early Morning est né Outre-Atlantique. Sa plus grande star est Hal Elrod, inconnu chez nous, mais auteur à succès aux Etats-Unis : après un accident de voiture qui l’a rendu paraplégique, il a reprit sa vie en main en s’imposant un nouveau rythme de vie. C’est ce qu’il raconte dans son ouvrage « Miracle Morning » qui a fait un carton : la solution miracle à tous nos problème serait de se lever tous les jours à 5h30 du matin ! Il a su convaincre Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US, qui arrive au bureau tous les jours à 6 heures, Tim Cook, PDG d’Apple, qui grimpe sur son tapis roulant dès 5 heures, et Robert Iger, PDG de Disney, qui enchaîne les exercices dès 4 h 30.

On teste ou on laisse passer ?

Selon une récente étude scientifique, « en calquant son rythme sur celui du soleil, on offrirait à son corps un sommeil de meilleure qualité et, par extension, une meilleure forme physique, mais aussi mentale. » Il est vrai qu’une petite heure rien que pour soi avant que toute la maison ne se réveille ne peut pas faire du mal. En revanche, se coucher en même temps que le soleil – 17h30 en hiver tout de même – peut s’avérer compliqué pour mener une vie sociale ! À vous de voir…

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *