fbpx
L'HUILE VISAGE, POUR QUI, POUR QUOI, COMMENT ?

L’HUILE VISAGE, POUR QUI, POUR QUOI, COMMENT ?

L’huile est déjà notre produit chouchou pour éviter les jambes peau de croco et les cheveux secs. On l’utilise désormais aussi sur le visage pour le protéger, le nourrir et l’unifier. Focus sur cette nouvelle tendance !

L’HUILE VISAGE, NOUVELLE ADDICTION

Qu’elles soient végétales ou essentielles, on utilise les huiles en cosmétique depuis déjà de longues années. Mais la nouvelle génération d’huiles visage n’a rien à voir avec ses ancêtres : leur texture est plus fine et plus légère pour une application plus confortable et surtout immédiate. Plus besoin d’attendre que l’huile est bien pénétrée dans la peau, on peut se maquiller immédiatement après l’application. Ces nouvelles huiles tendance concentrent aujourd’hui des formulations plus pointues, qui intègrent des actifs : hydratants, anti-age, nourrissants, apaisants, régénérant… Souvent associées à des huiles essentielles pour booster leur efficacité, elles ont désormais l’efficacité des sérums tout en gardant le confort d’une huile.

PAS RÉSERVÉE QU’AUX PEAUX SÈCHES !

À cause de sa texture grasse, on a tendance à croire que l’huile visage n’est réservée qu’aux peaux sèches ou déshydratées. C’est faux ! Même les peaux grasses peuvent adopter la texture huile, certains produits se paient même le luxe de traiter les problèmes des peaux mixtes à grasses. Évidemment, ces huiles visage vont traiter les peaux sèches en les nourrissants et en les assouplissant, mais elles peuvent aussi donner de l’éclat aux peaux normales, adoucir les peaux fragilisées, resserrer les pores des peaux sujettes aux imperfections, lisser les rides des peaux matures.

MODE D’EMPLOI DE L’HUILE VISAGE

Tout d’abord, comme les huiles ne contiennent pas d’eau comme les crèmes ou les sérums, il vaut mieux les appliquer immédiatement après le nettoyage, sur une peau encore humide : ce geste les aidera à garder l’humidité de la peau. Ensuite, tout dépend des besoins de la peau :

  • les peaux très sèches ou matures choisiront d’appliquer l’huile visage le matin et/ou le soir avant le soin quotidien.
  • les peaux normales peuvent se satisfaire de l’huile visage, nul besoin d’ajouter un soin.
  • les peaux fragilisées par l’hiver, déshydratées ou trop exposées au soleil adopteront l’huile en cure pendant 2 à 3 semaines, pour accélérer la régénération de l’épiderme et l’aider à se réparer.
  • enfin, pour tous les types de peaux, on peut appliquer l’huile comme un masque, c’est-à-dire en grande quantité pour gorger la peau d’hydratation et de nutrition.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LES HUILES VISAGE DE JOUR, NOUVEAU SOIN TENDANCE

LES HUILES VISAGE DE JOUR, NOUVEAU SOIN TENDANCE

On utilisait déjà l’huile pour nourrir notre corps en mal d’hydratation ou nos cheveux un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *