Après un été passé à lézarder au soleil, le résultat est là : les rides en ont profité pour se creuser davantage… Toutes les solutions pour rectifier le tir sans avoir (encore) à passer par la case cabinet esthétique et effacer ces rides.

MES RIDES FONT LEUR COME BACK ? JE MISE SUR LES BONS ACTIFS

Sur le front, entre les yeux, autour de la bouche… Elles sont venues, elles sont toutes là… et se sont même récemment accentuées à cause du soleil.

Pour limiter la casse et essayer d’atténuer ces signes du temps (souvent liés à un abus de soleil, mais aussi du tabac), on mise sur les actifs qui ont tout bon, notamment l’acide hyaluronique (idéalement fragmenté et donc à faible poids moléculaire pour encore mieux pénétrer dans la peau) ou encore le rétinol.

L’objectif : doper la synthèse de collagène, stimuler l’activité des fibroblastes, repulper les volumes, lisser les rides et ridules et lisser le micro-relief cutané. Et pour que la routine de soin soit complète, on mise sur un sérum doublé d’une crème.

APRÈS L’ÉTÉ, JE MASSE MON VISAGE POUR EFFACER LES RIDES

Parce qu’un bon massage est essentiel pour booster l’efficacité des soins, on commence par appliquer deux gouttes de sérum sur chaque côté du visage et une autre sur le cou. On le fait ensuite pénétrer en mouvements rotatifs, en prenant soin de toujours le faire en mouvements ascendants, du bas vers le haut du visage.

Une minute plus tard, on pose son soin visage – en évitant de chauffer la matière entre ses doigts – et on le masse du bout des doigts, toujours en mouvements rotatifs, et toujours de bas en haut.