LE VOLUME, LA SOLUTION POUR RETROUVER LE VISAGE DE SES 20 ANS !

LE VOLUME, LA SOLUTION POUR RETROUVER LE VISAGE DE SES 20 ANS !

Ridules, rides, taches pigmentaires, manque de fermeté, peau terne… Les signes de l’âge sont nombreux et peuvent être combattus les uns après les autres avec des soins adaptés. Mais pour retrouver une deuxième jeunesse, rien de mieux que de s’attaquer à la perte de volume de notre visage !

LA PERTE DE VOLUME, NOUVELLE CIBLE DANS LA LUTTE ANTI-ÂGE

Le vieillissement cutané ne se traduit pas uniquement par l’apparition de rides et par un manque de fermeté. Il implique également une perte du volume, notamment au niveau des joues et des pommettes. Cette perte de volume, associée à la présence de rides et à la perte d’éclat, accentue visiblement le vieillissement de la peau du visage. Parfois difficile à identifier, la perte de volume du visage est très fréquente et altère la structure et la forme de l’ensemble du visage dont l’apparence change au fil des années. La ligne de la mâchoire devient plus large et plus relâchée, la forme du visage s’affaisse, les joues sont plus plates, la bouche s’affine, ses coins tombent… Ces signes donnent au visage un aspect plus mature, mais aussi triste et parfois angoissé.

LES CAUSES DE LA PERTE DE VOLUME DU VISAGE

Le processus de vieillissement, inéluctable, rentre forcément en cause dans la perte de volume du visage. La baisse progressive d’acide hyaluronique et de collagène, les substances de « remplissage » qui permettent à la peau de paraître ferme et lisse, entraîne une perte de volume, un affaissement de la peau et une perte de définition des contours. Mais ce n’est pas tout : une diminution du niveau d’hormones (provoquant une diminution du nombre des cellules responsables du volume), l’hygiène de vie (le tabac, l’alimentation trop riche, l’absence de sport sont sources de stress oxydatif) et une exposition trop prolongée au soleil (fragilisant la structure cellulaire et accélérant l’apparition de signes visibles du vieillissement cutané).

COMMENT REMÉDIER À LA PERTE DE VOLUME ?

Pour combler la perte de volume responsable de ce « coup de vieux » et retrouver le visage de nos 20 ans, il faut redonner à la peau l’acide hyaluronique qu’elle n’arrive plus à produire naturellement. Que ce soit en injections en cabinet dermatologique ou grâce à des soins riches en acide hyaluronique, l’objectif est de restaurer des volumes plus harmonieux. Repulper les joues, combler les rides, redensifier le derme, redonner de la matière : le visage récupère une apparence naturelle plus jeune, comme un vrai coup de boost !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire