40 ANS : LE SOLEIL, ENNEMI DE MA PEAU

40 ANS : LE SOLEIL, ENNEMI DE MA PEAU

C’est l’été, les températures se réchauffent, les jours s’allongent… Au programme : déjeuner en terrasse, pause au soleil et balade au grand air. Attention, le soleil n’est pas forcément un ami qui vous veut du bien…

MA PEAU À 40 ANS

On ne peut pas lutter contre : le vieillissement biologique est en marche… Génétiquement programmé, le processus du vieillissement de la peau est inéluctable. Il commence de façon quasi invisible dès 25-30 ans, mais il prend une tout autre dimension après 40 ans, notamment en raison des bouleversements hormonaux qui s’enclenchent. Les nuits trop courtes marquent davantage, les cernes s’effacent bien moins vite et il est plus compliqué d’afficher un teint frais dès le réveil. La peau perd de son élasticité et de sa fermeté. Résultats : les rides se creusent et deviennent plus visibles, notamment autour des yeux et des lèvres, le sillon nasogénien est plus net, les joues s’affaissent et de légères poches sous les yeux font leur apparition le matin. C’est maintenant que l’utilisation de soin anti-âge se justifie vraiment !

LE SOLEIL, ENNEMI DE MES 40 ANS

Ce n’est pas parce que l’on connaît les méfaits du soleil que l’on s’en méfie suffisamment. À 40 ans, on est surtout en quête d’un teint frais et lumineux. Et pourtant… L’exposition quotidienne et prolongée aux UV génère un surplus de radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané. Moins s’exposer est donc capital pour ne pas accélérer le vieillissement naturel de la peau et la consteller de taches brunes, signe d’un « trop plein de soleil ». Et on se protège pour éviter que les rides déjà présentes ne se creusent davantage.

Quotidiennement dès le retour des beaux jours, on change notre crème de jour habituelle pour un soin anti-âge riche en actifs antioxydants qui vont limiter les effets destructeurs des UV et de la pollution sur la peau. On applique par-dessus une crème protectrice avec un FPS allant de 30 à 50 et on se tartine généreusement le visage, le décolleté et les mains, les parties les plus exposées au soleil. Les plus pressées peuvent aussi opter pour une crème antirides qui contienne déjà un FPS. Et l’on n’oublie pas de porter des lunettes de soleil pour éviter de plisser les yeux et le front ! Le soir, on adopte systématiquement un après-solaire pour réparer la peau malmenée par l’exposition et l’hydrater en profondeur.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire