LES VERTUS DU THÉ POUR MA PEAU

LES VERTUS DU THÉ POUR MA PEAU

Detox, minceur, anti-cholesterol, digestion, riche en vitamine C… Cela fait bien longtemps que l’on connaît les bienfaits du thé, et notamment du thé vert, sur la santé et sur le corps. Mais il serait aussi très profitable pour la peau !

Depuis toujours, le thé fait partie de la culture asiatique. Mais il ne s’agit pas seulement d’une simple boisson ou d’un moyen de se désaltérer. Ce n’est pas nouveau : le thé est définitivement à la mode, surtout le thé vert. Car les thés ont des vertus pour la santé, pour la gestion du stress, mais aussi pour la beauté de notre peau.

Un antioxydant puissant…

On sait que le thé vert a une véritable action antioxydante, mais c’est en réalité le thé blanc qui serait le plus puissant ! 100% plus efficace que le thé vert, il contient 3 fois plus de polyphénols, ces molécules connues pour neutraliser l’activité des radicaux libres responsables de l’oxydation et donc du vieillissement et de la dégradation de nos cellules. C’est cette extraordinaire richesse en polyphénols qui fait du thé un anti-âge très précieux pour lutter contre le vieillissement cutané : il contribue de façon étonnante à la protection du collagène et de l’élastine, et permet ainsi de lutter contre le relâchement de la peau et contre les rides.

… qui rend notre peau plus belle…

En neutralisant les radicaux libres, le thé contribue à augmenter les défenses immunitaires et donc à limiter les infections et les inflammations, favorisant ainsi une peau saine et éclatante. Ces antioxydants présents dans le thé aident à éliminer l’excès de toxines dans le corps : ils jouent par exemple un rôle dans la prévention de l’acné, causée par l’accumulation de trop grandes quantités de ces toxines. Grâce à ses agents antioxydants, le thé aide à récupérer en éliminant les toxines. Après une soirée mouvementée, pensez donc à boire du thé pour retrouver un teint frais et reposé ! Le thé permet aussi de raffermir la peau, de maintenir son hydratation, de l’assouplir, de l’apaiser pour la rendre plus confortable, hydratée et souple.

… et rajeunit notre regard

Le thé est aussi notre allié pour défatiguer le regard et décongestionner le contour des yeux. Il peut dérougir les yeux et atténuer les poches en drainant les liquides (graisse et eau) qui stagnent sous l’œil et lui donnent un aspect gonflé. On laisse poser deux sachets de thé à la camomille sur les paupières pendant cinq minutes pour un effet décongestionnant optimal. On privilégie la camomille pour sa vertu anti-inflammatoire.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire