5 gestes pour défroisser le regard

5 GESTES POUR DÉFROISSER LE REGARD

Le contour des yeux est la zone du visage qui vieillit le plus tôt, dès l’âge de 20 ans. Pas question de laisser les rides de la patte d’oie, les rides au coin de l’œil s’installer sans réagir. Voici cinq gestes pour lisser les rides des yeux et donner un coup de jeune à votre regard

On hydrate avant tout

Cette peau est très fine, 3 à 5 fois plus fine que celle du reste du visage. Si l’on ajoute les clignements incessants des paupières, on voit que le contour de l’œil se dessèche très rapidement. Il faut donc hydrater et nourrir matin et soir au minimum. On masse le contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Notre conseil : laissez un tube près de votre écran d’ordinateur au bureau pour hydrater, lisser les rides et défatiguer cette zone pendant la journée.

On décongestionne

Ce sont des recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves. On dépose des cotons imbibés de bleuet ou des sachets de thé quelques minutes sur les yeux fermés. Ou encore, il suffit de mettre une grosse cuillère au congélateur. On la sort et on applique la partie bombée sur l’œil et toutes les rides des yeux s’estompent en quelques secondes. Regard défroissé assuré.

On pose un masque

Rien de tel pour repulper les ridules autour des yeux à condition de choisir une formule conçue pour cette zone hyper réactive. On lit bien le mode d’emploi et on respecte le temps de pause. L’effet occlusif – comme un pansement – du masque permet de regonfler la peau et de lisser les rides. À utiliser 1 à 2 fois par semaine, en cas de fatigue ou avant une soirée pour avoir un regard lisse et frais.

On utilise une formule anti-âge spéciale

Rien de tel qu’une formule conçue exactement pour lisser cette zone. Ces rides des yeux, si précoces, sont situées dans une région hypersensible et très réactive. On choisit une formule équipée d’actifs repulpant, régénérant, hydratant et lissant. On l’applique sur la peau nue en cure ou quotidiennement.

On se démaquille en douceur

Pas question de frotter énergiquement le coton démaquillant sur les yeux. Les mouvements brusques étirent et abîment les fibres de collagène et d’élastine. De plus, le frottement du coton peut irriter la peau et accentuer les ridules. Le bon geste : on applique le coton imbibé d’un démaquillant efficace. On appuie légèrement et on attend un peu que le coton absorbe le maquillage. On recommence le geste jusqu’à ce que le démaquillage soit parfait.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire