À 40 ANS, JE PEAUFINE MA STRATÉGIE ANTI-RIDES

À 40 ANS, JE PEAUFINE MA STRATÉGIE ANTI-RIDES

À la quarantaine, nos mimiques se sont imprimées sur le visage et les traits commencent vraiment à se marquer. Suivez notre stratégie pour effacer ces désagréables rides qui ont tendance à s’incruster.

À 40 ANS, DES RIDES DE PLUS EN PLUS NETTES

La quarantaine est sans doute aujourd’hui, l’une des périodes à laquelle les femmes sont les plus belles et assument pleinement leur féminité. Certaines psychologues affirment même que 40 ans est le nouveau 30 ans ! Oui mais… 40 ans, c’est aussi la période où la peau subit les effets d’un vieillissement cutané accéléré. Froncements des sourcils, clignements des yeux, mais aussi assauts répétés des UV, de la pollution, du tabac… : plus le temps passe et plus les rides d’expression deviennent nettes. Et persistent. Et nous obnubilent ! La quarantaine est aussi l’âge de la double peine pour notre peau : si les rides marquent davantage, elles sont accompagnées d’une perte d’élasticité de l’épiderme. Toujours à cause de ces fameuses fibres de collagène et d’élastine, qui réduisent leur cadence de production. Au final, ride du lion, pattes d’oie et sillons nasogéniens marqués accusent notre âge.

40 ANS, L’ÂGE OÙ UNE CRÈME ANTI-ÂGE SE JUSTIFIE

Pour effacer efficacement les rides de la quarantaine, une stratégie simple s’impose : adopter un soin multi-facettes. En d’autres termes, on investit (enfin) dans une crème anti-âge global qui répond à elle seule, à toutes les problématiques beauté rencontrées par notre peau à 40 ans. Blindée d’antioxydants et très hydratante, elle ne le limite pas à effacer les rides. Elle va permettre de relancer le renouvellement cellulaire et la production de collagène et d’élastine. Le résultat ? Des rides comblées certes, mais aussi une peau lissée, repulpée en profondeur, des taches pigmentaires atténuées et une perte de densité du visage ralentit. En clair, raffermir (la peau) et redéfinir (les contours).

MA ROUTINE SOIN APRÈS 40 ANS ?

  • Le matin, on commence par nettoyer le visage avec un soin léger comme une eau micellaire qui va purifier et rafraîchir la peau. Une fois propre et sèche, on applique sur la peau un sérum volumateur riche en acide hyaluronique qui va repulper l’épiderme en relançant la synthèse de collagène. On fait ensuite suivre avec un soin anti-rides et anti-taches, doté d’un SPF élevé pour contrer les rayons UV, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Cette routine préservatrice ne serait pas complète sans appliquer, chaque matin, l’indispensable contour des yeux qui va lisser instantanément les rides de la patte d’oie !
  • En touche finale, si les irrégularités persistent, on complète par un soin blur pour gommer au quotidien les rides récalcitrantes. À mi-chemin entre un soin et un produit de maquillage, la technologie du blur agit comme un véritable flouteur d’imperfections. Elle apporte un effet optique et tactile pour corriger en surface et de façon immédiate rides, teint, pores, texture et autres imperfections cutanées.
  • Le soir, on démaquille avec un soin tout doux comme une huile ou une crème démaquillante pour faire disparaître en douceur le maquillage, les résidus de pollution, de tabac, de poussières, de sueur. On termine avec un soin de nuit qui réparent et qui ont une action anti-âge globale. Plus riche qu’une crème de jour, la version nuit va nourrir et hydrater la peau plus en profondeur. Et comme c’est la nuit que les cellules de la peau se renouvellent plus vite, on choisit ce moment pour apporter à l’épiderme de l’hydratation, des vitamines, des lipides ou encore des acides aminés. Si notre peau commence à trop tirailler (par exemple aux changements de saison ou pendant une période de grosse fatigue) on cède à la douceur et à la nutrition d’une huile. L’idéal ? La masser (avant la crème de nuit) pour recharger la peau en lipides.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire