LA BANANE AU CŒUR DE MES SOINS BEAUTÉ !

LA BANANE AU CŒUR DE MES SOINS BEAUTÉ !

En-cas des sportifs, dessert trop calorique, goûter des enfants… La banane n’est pas toujours considérée à sa juste valeur. Et pourtant, à ses bienfaits sur la santé s’ajoutent des vertus cosmétiques : pour le visage, le corps, les cheveux, on se met toutes à la banane !

Connaissez-vous les bienfaits de la banane sur la peau ? Ce fruit que l’on retrouve tout au long de l’année contient environ 75% d’eau : elle aide ainsi à maintenir le niveau d’hydratation de la peau pour l’empêcher de se dessécher et de peler. La banane contient des nutriments qui sont essentiels pour l’épiderme, ainsi que de grandes quantités de vitamine C et B6 dont le rôle est vital pour maintenir l’élasticité de la peau. De plus, les antioxydants et le manganèse présents dans la banane protègent le corps contre les dommages causés par les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré de la peau.

LA BANANE, UN SUPER HYDRATANT

La banane est un excellent hydratant naturel grâce à sa teneur en vitamine A qui restaure l’humidité perdue et répare la peau terne, sèche et abîmée. Pour hydrater sa peau, on écrase une banane mûre et on l’étale sur le visage en évitant le contour des yeux. On laisse poser une vingtaine de minutes, puis on lave avec de l’eau tiède. La peau retrouve instantanément douceur et souplesse !

LA BANANE, UN EXCELLENT ANTI-ÂGE

Les éléments nutritifs que contient la banane aident à lutter contre les rides et à conserver une peau plus jeune. Pour un masque visage anti-âge riche en vitamines A et E, on écrase un avocat et une banane. Les vitamines E de l’avocat mélangées avec les éléments nutritifs de la banane combattent les radicaux libres et réparent les dommages. On laisse sur la peau pendant 25 minutes et on rince. Votre peau est douce et visiblement plus jeune.

LA BANANE, UN SOIN BONNE MINE

La banane contient de la vitamine C qui aide à conserver l’éclat naturel de la peau, à diminuer les taches et les imperfections. On écrase une banane mûre et on la mélange avec du jus de citron. On laisse agir pendant 25 minutes. La peau retrouve immédiatement un teint éclatant.

LA BANANE, POUR RÉDUIRE LES POCHES

On utilise le pouvoir décongestionnant de la banane pour réduire les poches sous les yeux. Sa richesse en potassium absorbe l’excès de liquide sous la peau et réduit le gonflement instantanément. On applique la peau de banane sur le contour des yeux et on laisse reposer 15-20 minutes. Votre regard est plus éveillé, plus frais, dégonflé.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire