ON MISE SUR LA GRENADE POUR FAIRE PLUS JEUNE

ON MISE SUR LA GRENADE POUR FAIRE PLUS JEUNE

Derrière une épaisse écorce, la grenade révèle des trésors qui méritent d’être dévoilés. Connue pour ses propriétés rafraichissantes, la grenade est le nouveau fruit à adopter pour garder une belle peau plus longtemps.

La grenade, un superfruit aux multiples bienfaits

Plutôt rare sous nos latitudes, le grenadier pousse depuis plus de 5000 ans en bordure de Méditerranée et au Proche-Orient et est présent aujourd’hui dans de nombreux pays tropicaux, de l’Inde au Maroc. Son fruit rose-rouge, rond, est rempli de grains juteux, à la saveur légèrement acidulée. La légende dit que si l’on réussit à l’éplucher et manger la grenade sans perdre un grain, un trésor est à découvrir. Ce qui est certain, c’est qu’elle cache sous ses rondeurs une liste de bienfaits impressionnante. Peau et graines ont des vertus antioxydantes reconnues, mais la grenade aurait aussi des propriétés anti-athérosclérose, anticancéreuses (notamment sur le cancer de la peau), cicatrisante, anti-inflammatoire ou encore antimicrobienne. Symbole de vie, de beauté, d’abondance dans de nombreux mythes, elle est aujourd’hui saluée par la cosmétologie pour ses vertus régénératrices et anti-âge.

La grenade, des vertus anti-âge

Vous ne le savez peut-être pas, mais la grenade est l’alliée beauté de notre peau ! Elle fait partie du top 3 des antioxydants les plus puissants, comme le sont le thé et le raisin. Très riche en polyphénols et en vitamine E, elle aide à lutter contre l’oxydation des cellules – causée parles fameux radicaux libres  –, responsable du vieillissement prématuré de la peau. Mais ce n’est pas tout : gorgée en vitamine C, B, en minéraux et en oligo-éléments, la grenade est revitalisante et capable de stimuler le métabolisme cellulaire. Sa richesse en acides gras mono et polyinsaturés permet d’hydrater et d’assouplir la peau tandis que sa teneur en phytostérols stimule la synthèse de collagène. Enfin, son rôle de boosteur des aquaporines (les molécules qui assurent la circulation de l’eau) favorise l’hydratation de la peau. Hydratés en profondeur, les tissus sont plus toniques : une vraie petite bombe anti-âge !

Comment la consommer ?

Encore plus riche en antioxydants que la pulpe du fruit lui-même, le jus de grenade, sans sucre et sans additif, est particulièrement recommandé si l’on souhaite garder une peau nickel. Frais ou en bouteille, il contient trois fois plus d’antioxydants que le thé vert et le vin rouge et possède un taux d’antioxydants bien plus élevé que la goyave, la mangue, la tomate, l’orange ou la papaye. Le tout, c’est d’en consommer régulièrement.

Il est possible de trouver de l’extrait de grenade ou d’huile de grenade sous la forme de gélules.

Dans les cosmétiques, on la retrouve dans la composition de beaucoup de produits comme les crèmes, shampoings, gels lavant, huiles pour le corps…) Dans les soins du visage, la grenade est particulièrement appréciée des quarantenaires dont l’épiderme commence à s’essouffler.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire