Teint brouillé au réveil ? Grise mine après le déjeuner ? Traits tirés en fin de journée ? Le teint terne n’est pas une fatalité : il suffit de deux petites minutes pour retrouver une peau lumineuse et un teint éclatant. Suivez le guide…

Trois règles d’or pour une peau éclatante : nettoyer la peau, gommer l’épiderme et détoxifier l’organisme… Cette routine beauté s’applique au quotidien et aidera la peau à afficher une bonne santé. Mais pour un véritable coup d’éclat, celui qui va sauver votre réveil ou votre soirée et qui ne nécessite que deux minutes, on vous donne quelques pistes qui vont « illuminer » votre journée !

# Un démaquillage instantané avec une eau micellaire toute douce pour débarrasser la peau des impuretés accumulées pendant la nuit et réveiller la microcirculation cutanée.

# Un gommage express pour éliminer les toxines (pollution, tabac, résidus de maquillage, sebum), responsables de ce teint terne, et permettre à la peau de respirer.

# De l’eau thermale ou florale en pschitt pour apaiser la peau et la réhydrater : après le nettoyage du matin, après le démaquillage du soir, après la pose du maquillage, après le sport… Effet fraîcheur instantané !

# Une crème hydratante adaptée aux besoins de votre peau pour la repulper. Si elle est sèche, fragile, déshydratée, la nourrir lui rendra du confort et donc de l’éclat.

# Un glaçon sur les yeux le matin et en fin de journée si nécessaire pour diminuer les cernes et les traces de fatigue.

# Un soin contour de l’œil pour défatiguer cette zone fragile qui qui trahit la fatigue et plombe le teint. On le choisit avec un embout métallique pour un effet froid. Le bon geste éclat du regard ? Masser délicatement du coin interne vers le coin externe de l’œil.

# Un massage du visage pour relancer la microcirculation et donc raviver l’éclat. On masse, on pince, on tapote en douceur pour ne pas froisser les tissus. Et en plus, ça détend les traits : reposé, détendu et éclatant, le visage a tout à y gagner !

# Un coup d’embellisseur de teint à appliquer sur le nez, le front, le menton et les pommettes pour illuminer la peau et renvoyer la lumière. L’effet sera immédiat et durera toute la journée.

# Une BB crème pour rehausser le teint et rendre la peau éclatante. Cette crème teintée permet d’unifier la peau, de la protéger, mais aussi de la rendre plus lumineuse.

# On se pince les joues ! C’est un vieux remède de grand-mère, mais ça fonctionne : le pincement booste la microcirculation et amène du rosé aux joues. Une astuce qui ne dure pas longtemps mais qui donne un véritable coup d’éclat en deux…secondes !