FOCUS SUR CES TEXTURES STARS DE L’HYDRATATION

FOCUS SUR CES TEXTURES STARS DE L’HYDRATATION

Le printemps bien installé, notre peau a d’autres besoins, mais aussi d’autres envies, notamment en ce qui concerne son hydratation. Focus sur les différentes textures hydratantes qui vont ravir notre épiderme !

LE LIQUID CARE

Tendance venue tout droit du Japon, les liquid care promettent une plus grande performance d’hydratation que les autres soins hydratants. La grande différence entre les deux se trouve dans leur formulation. Alors qu’un hydratant classique sera composé à 2/3 d’huile et à 1/3 d’eau enrichie, le liquid care offre l’inverse : 2/3 d’eau et 1/3 d’huile. Il apporte donc plus d’eau à la peau que d’huile. Résultat : une texture inédite, aqueuse et très légère. Un splash de fraîcheur ! Ces textures aqueuses font l’effet d’un gel qui se change en eau au contact de la peau et qui apporte un confort immédiat, laissant un léger film sur le visage, sans effet collant.

L’HUILE

Ces dernières années, la tendance hydratation est aux huiles. Si elles rimaient auparavant avec été et bronzage sur la plage, les huiles ont aujourd’hui conquis de nombreuses adeptes d’une peau hydratée. Gorgées d’actifs, elles sont antioxydantes, riches en acides gras essentiels, bourrées de vitamines qui vont nourrir l’épiderme en profondeur et sublimer la peau. Pour le visage, on opte pour une huile sèche : les propriétés restent les mêmes, mais laissent un toucher sec. Coco, jojoba, amande douce, argan… Elles prennent soin de la peau tout au long de l’année.

LE BAUME ET LE BEURRE

Ce sont des textures idéales pour cajoler la peau, en hiver surtout. Leur formulation combine ingrédients aqueux et huileux pour un fini onctueux, dense et assez gras. Résultat : le corps est nourrit et réparé en profondeur. Et grâce à leur formulation très proche du film hydrolipidique de la peau, ils sont vite absorbés par la peau et ne laisse pas de voile gras. On opte pour des beurres naturels comme le karité ou la coco qui apportent un vrai confort à la peau.

LA CRÈME

Douce, onctueuse et généreuse, la crème est le soin corps et visage le plus utilisé. Avec sa formulation « huile en eau », elle n’a qu’une mission : fournir à la peau tous les nutriments dont elle a besoin, tout en s’étalant facilement. Ainsi, elle assouplit, hydrate et répare le film hydrolipidique de l’épiderme endommagé par le froid, l’eau calcaire, le sel ou encore la pollution. Pour le visage, la crème hydratante se décline en version jour pour une application au réveil, mais aussi en version nuit pour réparer la peau durant la phase de sommeil.

LE LAIT

Plus liquide et léger que la crème hydratante, le lait mêle ingrédients aqueux et huileux pour une hydratation parfaite. Véritable soin corps, il crée un film protecteur à la surface de la peau qui empêche l’eau de s’évaporer. Sa texture fluide ne colle pas, nourrit la peau et se révèle très simple d’application. Certains laits sont liftants, anti-âge ou autobronzants.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire