LES 10 NOUVEAUX MOTS DE LA COSMÉTO !

LES 10 NOUVEAUX MOTS DE LA COSMÉTO !

En cosméto, chaque mois apporte son lot de nouveaux mots, sigles, anglicismes. On l’avoue, on est parfois un peu perdue. Pour comprendre ce qui se cache derrière ses tendances, suivez le lexique !

Sleeping pack : Dites adieu aux crèmes grasses et épaisses, voici de nouveaux soins gel qui se transforment en eau. On les laisse poser toute la nuit et au réveil, on retrouve une peau plus lumineuse, comme repulpée.

Sheetmask : Imbibé d’une juste dose d’actifs, cette feuille de tissu (en coton ou en cellulose) est LA solution facile et rapide – 10 à 15 min – pour traiter différentes problématiques de peau : hydratation, éclat, imperfections, fermeté, rides.

Pore refiner : Parce que des pores bien visibles peuvent devenir un vrai complexe, ces soins combinent deux actions : masquer les pores avec un texture blur et les traiter avec un exfoliant qui réduit leur taille.

Filler : Ce sont ces soins qui remplacent les injections dans les rides ! Contenant généralement de l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire, ils lissent l’épiderme et comblent rides et creux.

Brightening : Ces crèmes – le plus souvent à base d’arbutine ou de vitamine C – soignent le teint de manière globale, en ciblant les rougeurs. En bonus, un vrai coup d’éclat !

Layering : Cette technique accumule les couches de soin et de maquillage sur la peau. De nouveaux soins sont créés pour répondre à ce geste tendance : ils peuvent être superposés sans pelucher ni surcharger !

GG cream : GG pour Genious Glow. C’est un embelisseur de teint effet hâlé, mais sans autobronzant. Pour une belle mine instantanée sans la lourdeur d’un fond de teint !

Liquid care : Ou cosmetic water. Cette nouvelle vague de soins met en avant des brumes, gels ou crèmes qui sont concentrés en eau, aux textures ultra légères et sensorielles. Des shots d’hydratation concentrés d’actifs.

Microneedling : Ce soin de la peau est réalisé avec un petit rouleau à micro-aiguilles qui microperfore la peau. Son but ? Réactiver la production de collagène dans la peau, relancer le processus de cicatrisation et mieux faire pénétrer les soins qui suivent.

Lippatch : La clé pour des lèvres plus douces, plus lisses et plus pulpeuses ? Ce masque gélifié à base de glycérine et de collagène en forme de lèvres géantes roses bonbon !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *