10 ASTUCES POUR UNE BELLE PEAU SANS MAQUILLAGE

10 ASTUCES POUR UNE BELLE PEAU SANS MAQUILLAGE

Vous souhaitez arrêter le fond de teint, rouge à lèvres, blush, mascara ? Être belle naturellement est possible, on vous révèle ici les secrets d’une belle peau sans maquillage.

1. UN BON DÉMAQUILLAGE, L’ÉTAPE PRIMORDIALE POUR UNE BELLE PEAU

Deux fois par jour, matin et soir, on démaquille la peau en insistant bien sur les yeux avec un démaquillant dont la texture (lait, huile, eau micellaire…) répond aux besoin de votre peau. On retire ainsi en douceur les traces de maquillage, les bactéries et autres impuretés de la journée ou de la nuit. Et pas d’impasse !

2. ON PURIFIE SA PEAU GRÂCE AU GOMMAGE VISAGE

L’exfoliation permet d’éclaircir le teint et d’affiner le grain de peau sensibilisé pendant la journée par la pollution, la poussière, le tabac… Gommer réactive la microcirculation pour redonner de l’éclat et favorise l’absorption des actifs contenus dans les crèmes utilisées par la suite. Pour une peau zéro défaut, on fait à la suite un masque à l’argile qui va assainir et detoxifier la peau.

3. UNE BONNE HYDRATATION POUR UNE PEAU DE PÊCHE !

On met une bonne crème hydratante pour terminer sa routine nettoyage en faisant attention à bien la choisir selon son type de peau (mixte, sèche, normale, mature..). On l’applique quotidiennement sur le visage démaquillé. Les soins hydratants, qu’ils soient en crème, masque, sérum, permettent de maintenir l’équilibre cutané. Alors matin et soir, on se tartine si l’on veut éviter le teint grisâtre !

4. LE BLUR + LA BB CRÈME, L’ALTERNATIVE AU FOND DE TEINT

Le Blur est le nouveau soin perfecteur qu’on devrait toutes avoir ! Il comble les ridules, atténue les pores dilatés et lisse la peau. Il est à appliquer avant la BB crème pour un teint parfait. Quant à cette dernière, elle permet d’unifier le teint tout en hydratant la peau.Elle peut à la fois remplacer le fond de teint et la crème hydratante. On l’applique d’ailleurs comme un fond de teint, de l’intérieur vers l’extérieur.

5. ON INVESTIT DANS UNE POUDRE LIBRE TRANSPARENTE MATIFIANTE

Cette poudre unique très fine permet de retirer les brillances et de sublimer les reliefs naturels du visage, avec une sensation de douceur au toucher. Transparente à l’application, elle s’adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Cette poudre apporte à la peau de l’éclat et la rend lumineuse. Astuce : à utiliser en touche finale après la pose éventuelle de sa BB crème.

6. ON ARRÊTE DE SE TOUCHER LE VISAGE

Les mains, même si elles paraissent propres, contiennent quand même quelques bactéries qui peuvent se déposer sur le visage lorsqu’on le touche. Alors on enlève ce petit tic et on laisse son visage tranquille pour éviter boutons et imperfections !

7. BIEN DORMIR POUR UNE BELLE PEAU

Bien dormir est essentiel pour avoir bonne mine, surtout en période de stress ou de fatigue, où les traits du visage sont plus marqués que d’habitude. Pour améliorer la qualité du sommeil, rien de tel que se coucher à heure fixe, dormir entre 7 et 8h, le tout dans une ambiance apaisante. L’astuce du réveil pour décongestionner le regard : on applique une cuillère froide (préalablement placée au réfrigérateur) durant quelques minutes sur les cernes.

8. UN TEINT ÉCLATANT PASSE AUSSI PAR CE QUE L’ON MANGE (OU CE QUE L’ON BOIT)

Pour illuminer son teint, on commence par manger de bons aliments riches en bêta-carotène… Ces fruits et légumes redonnent naturellement un peu de couleur à la peau. On évite les acides gras présents dans les charcuteries, sandwichs et pizzas industrielles. Et l’on n’oublie pas de boire 1,5 L par jour pour hydrater sa peau. On mise sur les tisanes, infusions, thés, eau…On réduit par ailleurs sa consommation d’alcool qui assèche la peau et la rend terne.

9. ON PRATIQUE LE SAUNA FACIAL

À faire à la maison, le sauna a des bienfaits très variés selon les huiles essentielles utilisées. On commence par nettoyer et exfolier correctement son visage. Ensuite on fait bouillir de l’eau et on la verse dans un grand bol. On ajoute éventuellement des huiles essentielles qui augmenteront les effets de notre sauna. On place son visage au-dessus du récipient, couvert d’une serviette. Pour terminer en beauté, on rafraîchit son visage avec une eau thermale. On peut profiter de l’ouverture des pores pour appliquer un masque. Et surtout, on n’oublie pas sa crème hydratante !

10. MASSAGE FACIAL REVOLUMISANT

  • # Étape 1 : on pose la crème hydratante sur le dos de sa main (propre évidemment), sans la chauffer, de façon à préserver au maximum les principes actifs qu’elle contient.
  • # Étape 2 : on applique le soin par petites touches sur les joues, le front et le cou.
  • # Étape 3 : on fait pénétrer le produit par de larges mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur.
  • # Étape 4 : pour peaufiner en beauté, on balaye lentement la texture sur le visage par des gestes amples, en partant du centre et en filant vers l’extérieur. En quelques minutes, belle peau assurée, plus rose et plus fraîche !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire