Encore peu connus en Europe, les cosmetic water font ravages en Asie depuis quelques années déjà. De quoi s’agit-il ? Ces soins visage d’un nouveau genre vont-ils bouleverser notre routine beauté ? Focus sur cette nouvelle tendance des cosmetic water ou lotion sérum…

L’ASIE, PRÉCURSEUR DE NOUVELLES TENDANCES BEAUTÉ

Poussés par une clientèle locale extrêmement exigeante et très dépensière, les pays asiatiques – la Chine et la Corée du Sud en tête – sont à la pointe de l’innovation pour le développement des soins de la peau : des CC crèmes aux enlumineurs, en passant par les soins correcteurs, les anti-taches, les masques et les crèmes anti-âge. Adulés par les blogueuses beauté, les soins de la peau et les nouvelles routines beauté qui viennent d’Asie font l’objet d’une attention toute particulière. La bb cream, la cushion cream, le layering sont des tendances qui ont été largement analysées, décryptées… et adoptées ! Lorsque l’on sait que la cosmetic water est devenue rapidement le nouveau hit sur le marché asiatique, alors on tend l’oreille pour découvrir cette nouvelle tendance qui va peut-être révolutionner notre routine quotidienne.

LA COSMETIC WATER, PRIORITÉ N°1 À L’EAU

Les Asiatiques seraient donc toutes fans de nouveaux soins à base d’eau ou de brumes d’eau, légers, non collants après l’application. Si les pays d’Asie où le climat humide est légion savent depuis longtemps le bienfait de l’eau pour la peau, c’est un constat plus récent pour les pays européens ou encore l’Amérique du Nord. Cela ne fait pas si longtemps que ça que l’on nous dit que boire beaucoup d’eau permet de s’hydrater de l’intérieur, mais qu’il faut aussi s’hydrater de l’extérieur. Que les soins hydratants sont LE geste beauté par excellence. Que l’hydratation est nécessaire pour garder une peau plus belle plus longtemps. Que l’eau retarde les effets du vieillissement cutané et l’apparition de ridules et de rides. Et l’on comprend donc que la cosmetic water, ces nouveaux soins qui font le focus sur l’eau, est peut-être la réponse à nos interrogations.

LA LOTION-SÉRUM, LA NOUVELLE TENDANCE SOIN VISAGE

Surfant sur cette vague de cosmetic water, la lotion-sérum arrive dans nos salles de bain. C’est un mix entre deux soins que l’on utilise habituellement l’un après l’autre : ce nouveau soin est donc un deux-en-un qui propose la puissance d’un sérum – 2 fois plus concentré en actifs qu’une crème visage – et la légèreté d’une lotion. Il ne reste qu’à cibler nos besoins pour choisir notre nouveau soin : matifiant, anti-taches, nourrissant, booster d’éclat, anti-âge, anti-rides, anti-fatigue… Tout comme pour le choix d’un sérum seul, la gamme est large ! Résultat : en un seul geste, la une peau est parfaitement hydratée, unifiée, lissée et lumineuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.