ADIEU LE BOTOX®, BONJOUR LE FROTOX !

ADIEU LE BOTOX®, BONJOUR LE FROTOX !

Depuis quelques temps, on entend parler d’une nouvelle technique miracle utilisant le froid pour lutter contre les rides : c’est le Frotox et il pourrait bien détrôner le Botox® !

L’EFFET DU FROID SUR LA PEAU

Contrairement aux idées reçues, le froid n’est pas mauvais pour la peau si celle-ci est bien hydratée. C’est un vasoconstricteur qui fait se contracter les tissus et les vaisseaux pour un effet raffermissant : vous avez sans doute remarqué qu’après une longue balade dans le froid, les pommettes sont naturellement rosies et la peau plus tendue ! C’est parce que le froid favorise la microcirculation sanguine du derme et donc accroît naturellement la fermeté et la tonicité de la peau, ce qui contribue à l’éclat du teint.

LE FROTOX, KEZAKO ?

Son objectif : Lisser les traits du visage pour paraître plus jeune et effacer les rides. Grâce à un appareil de la taille d’un gros stylo constitué de trois aiguilles glacées à -80°, le Frotox vient congeler le nerf frontal grâce à des applications rapides, répétées durant quelques secondes, sous anesthésie locale. Il détruit temporairement les fibres nerveuses qui se rendent au front : les rides horizontales sont lissées, les muscles ne recevant plus l’influx nécessaire à leur contraction.

LES RÉSULTATS SUR LES RIDES

Le front est détendu et donc lisse durant quatre mois environ, le temps que le nerf se réchauffe et retrouve sa température normale. Grâce à cet outil, on perd l’effet figé que donne le Botox qui rend alors assez peu naturelle cette opération de chirurgie esthétique. Le résultat avec le Frotox est donc plus naturel.

POURQUOI ON AIME

Parce que le Frotox n’introduit pas de produit dans l’organisme, mais utilise la réaction naturelle du corps au froid. Et que le résultat est instantané. Et que si l’on veut un effet très subtil et naturel, il suffit de diminuer la puissance de l’appareil. Et qu’il est pour le moment la seule alternative au célèbre neuromodulateur.

POURQUOI ON HÉSITE

Comme pour toutes les opérations de chirurgie esthétique, le Frotox – surtout si son usage est répété – n’est pas sans conséquences sans la santé et sur la peau. Le nerf frontal qui a été gelé peut resté figé de façon définitive, et les injections peuvent causer de fortes migraines ou des hématomes sous la peau. Il ne faut donc pas s’emballer sans bien y réfléchir !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *