LES LOTIONS DE SOIN : TENDANCE À SUIVRE ?

LES LOTIONS DE SOIN : TENDANCE À SUIVRE ?

C’est la nouvelle tendance venue d’Asie : la lotion de soin pour préparer ma peau avant l’application d’une crème et lui redonner de l’éclat. J’adopte ou je laisse passer ?

La lotion de soin, qu’est-ce que c’est ?

C’est une tendance qui vient tout droit d’Asie, là où les femmes n’hésitent pas à pratiquer le layering pour garder une peau zéro défaut et un teint éclatant. La lotion dite « de soin » ou « préparatrice » n’est ni un tonique ni un sérum, mais plutôt une formule hybride qui rafraîchit et donne un coup de fouet à la peau. Sa texture gélifiée se transforme en une eau qui est immédiatement absorbée par l’épiderme. La lotion – enrichie en actifs destinés à améliorer l’éclat, à réparer la peau, à lutter contre les imperfections – gorge la peau en eau. Super hydraté, l’épiderme est plus réceptif aux soins qui sont appliqués ensuite. La peau est fraîche et douce !

À qui s’adresse cette nouvelle tendance ?

On ne peut pas faire plus simple : elle s’adresse à tout le monde ! Même si elle est idéale pour les peaux déshydratées, la lotion de soin peut être introduite dans toutes les routines, même pour les peaux mixtes ou grasses puisqu’elle est très légère et ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. Il faut juste accepter d’ajouter un soin supplémentaire à sa gestuelle beauté.

Mode d’emploi de la lotion de soin

La lotion s’utilise en complément dans votre routine habituelle. On commence par démaquiller et nettoyer sa peau, puis on applique une petite quantité de lotion sur un coton que l’on passe sur tout le visage en mouvements délicats de lissage, du centre vers l’extérieur du visage. On étire ensuite vers le cou et le décolleté pour bien répartir la lotion. On attend que le produit pénètre bien et on peut appliquer la crème et/ou son sérum habituel. Effet belle peau assuré !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire