Le lipo-seeding consiste à utiliser sa propre graisse comme produit de comblement pour effacer les marques du temps. Comment ça marche, c’est pour qui, pour tout savoir sur ce traitement prometteur, suivez le guide !

LE LIPO-SEENDING, C’EST QUOI ?

Il s’agit d’une technique qui permet de traiter les volumes et l’ovale du visage. Le visage est rajeuni par comblement, en opérant un transfert de nos propres cellules graisseuses. On prélève des cellules souches graisseuses à l’intérieur du genou ou de la cuisse pour les réinjecter de façon localisée dans le visage, à l’aide d’une très fine canule. Au-delà de l’aspect sécuritaire d’utiliser sa propre graisse, cette dernière contient des cellules souches et des facteurs de croissance qui offrent une véritable revitalisation de la peau. Et le lipo-seeding ne donne pas au visage un aspect figé, l’effet est très naturel.

POUR QUI ?

Le lipo-seeding s’adresse à toutes les formes de visage, mais il est plus particulièrement dédié aux visages creusés, amaigris et fatigués. C’est une technique qui a d’excellents résultats pour combler les cernes, remplir les tempes et les pommettes, lisser les paupières, repulper les lèvres, combler les sillons nasogéniens, remodeler l’ovale du visage. D’autres zones peuvent être traitées par le lipo-seeding, notamment les mains qui peuvent souvent être marquées par le passage du temps ou le buste avec affaissement et une baisse de fermeté des seins.

ÇA SE PASSE COMMENT ?

C’est un acte chirurgical qui se passe au bloc opératoire, sous anesthésie locale. Le chirurgien prélève les cellules graisseuses dans les zones les moins sensibles aux variations de poids. La graisse est ensuite centrifugée pour la purifier, puis injectée grâce à une micro-canule dans les différentes zones de dépression du visage. Si le traitement ne concerne qu’une petite zone, on sort tout de suite ; s’il s’agit du visage dans sa totalité, il faudra compter 2 heures de repos.

ET APRÈS ?

Votre visage pourra présenter quelques petits bleus ou gonflements aux points d’injection qui disparaîtront dans les jours suivants, sous environ une semaine. Quant au résultat, il est visible tout de suite, mais devient optimal quelques mois après, le temps que les cellules souches fassent leur travail sur la qualité de la peau. Et ce rajeunissement du visage dure plusieurs années !