Alerte, les masques visage envahissent notre salle de bain ! Assainissants, hydratants, purifiants, nourrissants, ils ont tout bon… Encore faut-il savoir choisir la bonne texture, celle adaptée à vos besoins et à votre peau.

LE MASQUE TERREUX POUR PURIFIER

Destiné principalement aux peaux grasses et mixtes, il absorbe l’excès de sébum et resserre les pores grâce à la présence d’argile. Il permet notamment de lutter contre les comédons.

LE MASQUE CRÈME POUR NOURRIR

Riche en corps gras comme le karité, l’huile d’avocat ou d’autres huiles végétales, il est adapté aux peaux sèches en manque de lipides.

LE MASQUE GEL POUR HYDRATER

Très léger, le masque gel hydrate la couche superficielle de la peau grâce à des actifs comme le glycérol, le collagène ou l’aloe vera. Adapté à tous les types de peau, il renforce le film hydrolipidique qui protège la peau et empêche l’évaporation de l’eau.

LE MASQUE EN TISSU POUR SUBLIMER

Ces masques d’origine asiatique sont appelés « en tissu », mais ils peuvent être faits de différentes matières : du tissu, du coton ou même du silicone. Chaque masque va procurer une action ciblée sur la peau : hydratation, raffermissement, coup d’éclat, traitement des imperfections, affinage du grain de peau…

LE MASQUE BIO-CELLULOSE POUR RAJEUNIR

Son objectif : repulper, raffermir, remodeler avec un effet seconde peau. La texture bio-cellulose offre une diffusion optimale des actifs (acide hyaluronique et collagène) pour une peau plus élastique, plus ferme, plus hydratée avec des ridules visiblement atténuées.

LE MASQUE PATCH POUR APAISER

C’est la version moderne du cataplasme de nos grands-mères ! Idéal pour les yeux sensibles et fragiles, les masques patch s’utilisent aussi sur l’ensemble du visage pour hydrater, soulager, apaiser. Rapides, ils ne nécessitent aucun rinçage !