L’eau de riz, c’est l’atout beauté anti-gaspi par excellence ! Soin 100% naturel, utilisé traditionnellement par les femmes asiatiques pour la beauté de leur corps, du visage et de leurs cheveux, l’eau de riz revient en force…

L’EAU DE RIZ, COMME ÇA MARCHE ?

C’est un produit magique qui est la meilleure astuce beauté des femmes asiatiques… L’idée : récupérer l’eau de cuisson ou de rinçage du riz, sans sel ni huile bien sûr et la laisser tiédir. Chargée en amidon et en nutriments, on l’utilise dans nos soins pour les cheveux, le visage et même le corps tout entier. Simple, gratuit et anti-gaspillage : pas étonnant que l’eau de riz fasse son come-back sur les réseaux sociaux où l’on partage des DIY faciles !

L’EAU DE RIZ POUR DES CHEVEUX SOYEUX

L’amidon que contient l’eau de riz est bon pour les cheveux. En masque, elle dompte la fibre capillaire et referme les écailles. Il suffit de le garder quelques minutes sur les longueurs puis de rincer : l’idéal pour les cheveux ternes et cassants. En lotion, l’eau de riz fortifie et lustre les cheveux : on se frictionne la tête avec cette solution pour retrouver des cheveux lisses et brillants.

L’EAU DE RIZ POUR UN VISAGE PLUS JEUNE ET PLUS SOUPLE

Contenant une forte teneur en inositol, une molécule qui contribue à la régénération des cellules, l’eau de riz aide à lutter contre le vieillissement cutané. Il suffit de la boire, accompagnée d’un peu de cannelle ou de miel pour l’adoucir. Riche en antioxydants, elle stimule les cellules, lutte contre la perte de fermeté et soulage les peaux irritées. On l’applique en lotion avec un coton ou en masque et on rince.

L’EAU DE RIZ POUR UN CORPS TOUT DOUX

On peut également verser l’eau de riz dans son bain pour qu’elle bénéficie à l’ensemble du corps. Concentrée en vitamines et minéraux et aux vertus astringentes, elle resserre les pores et rend la peau toute douce.