ON A TESTÉ LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE « DOUCE »

ON A TESTÉ LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE « DOUCE »

Il n’y a pas que le lifting dans la vie pour oublier ses rides et gagner quelques années ! Nous sommes partis à la découverte de ces méthodes de médecine esthétique light qui cartonnent… Ou comment rajeunir sans chirurgie.

LE MÉSOLIFT POUR BOOSTER LES PEAUX FATIGUÉES

Le résultat attendu : un effet tenseur, une bonne mine immédiate et une peau mieux hydratée.

Pour qui ? Les urbaines stressées qui font grise mine et toutes les femmes ayant la peau mature, sèche ou abîmée par le soleil, le tabac ou la pollution.

Mode d’emploi ? À l’aide d’une ou plusieurs aiguilles très fines, on injecte un cocktail d’actifs revitalisants directement dans le derme. Selon les besoins de votre peau, l’expert choisit un mélange d’actifs – vitamines, minéraux, oligo­éléments, acides aminés, acide hyaluronique – qui va agir comme un « boosteur » naturel sur tous les facteurs de bonne santé de la peau : éclat, hydratation, croissance des fibroblastes. Les zones ciblées ? Les rides, bien évidemment, mais aussi les joues, le cou, le décolleté et même le dos des mains.

LA LUMIÈRE PULSÉE POUR RETROUVER DE L’ÉCLAT

Le résultat attendu : un teint uniforme, un grain de peau nickel et un aspect plus tonique.

Pour qui ? Les douillettes et toutes celles qui veulent découvrir la médecine esthétique par une méthode douce.

Mode d’emploi ? La lumière pulsée – aussi appelée lampe flash ou photo-modulation – utilise une « lumière froide » qui ne contient aucun UV et qui stimule l’énergie des cellules, favorise la synthèse de collagène et illumine le teint. C’est une technique de médecine anti-âge qui sollicite la peau en profondeur. En traversant l’épiderme, elle crée une chaleur dans le derme qui agit sur différentes cibles en fonction de la longueur d’onde choisie.

LES INJECTIONS POUR COMBLER LES RIDES

Le résultat attendu : un coup de gomme sur les rides et un visage plus « plumpy ».

Pour qui ? Celles qui ont du mal à s’habituer à leurs ­rides et regrettent le volume de leurs 20 ans.

Mode d’emploi ? Le médecin injecte dans le derme des produits progressivement éliminés par l’organisme, le plus utilisé étant l’acide hyaluronique. Cet actif naturellement présent dans nos tissus est un super-hydratant qui apporte du volume et de la densité au derme. Il existe deux types d’injections : le comblement, qui a pour but de « remplir » les dépressions cutanées formées au fil du temps, comme le sillon nasogénien et les rides de la lèvre supérieure, et les injections remodelantes qui permettent d’augmenter le volume d’une zone du visage (pommettes, lèvres, joues) afin de lui redonner un ­aspect plus jeune, plus ferme.

LE MICRONEEDLING POUR REDENSIFIER LA PEAU

Le résultat attendu : une peau revitalisée et un grain de peau amélioré.

Pour qui ? Les flemmardes qui préfèrent réaliser le traitement tranquillement chez elles !

Mode d’emploi ? La technique du microneedling consiste à passer sur la peau un roller constitué de micro-aiguilles, très courtes et très fines, créant une stimulation à la fois chimique et mécanique de la peau. Le passage du roller permet d’augmenter la pénétration des actifs anti-âge et de stimuler la production d’élastine et de collagène dans le derme. Ce traitement de médecine esthétique se réalise en institut ou bien à la maison (les aiguilles du roller ne sont alors pas de la même dimension).

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire