APRÈS LE CONTOURING, LE STROBING, PLACE AU DRAPING !

APRÈS LE CONTOURING, LE STROBING, PLACE AU DRAPING !

À mi-chemin entre le contouring et le strobing, le draping est l’occasion pour le blush de faire son grand come back : aujourd’hui, on veut un teint parfait, du coloré et du peps ! On vous explique cette nouvelle tendance.

LE DRAPING, LA TENDANCE MADE IN MARC JACOBS

C’est la nouvelle tendance qui pointe le bout de son nez : à la différence du contouring, du strobing, le tontouring, le draping se sert du blush pour sculpter le visage et parfaire le teint. Pour être tout à fait honnête, il ne s’agit pas d’une nouvelle technique, mais plutôt d’un revival : le draping et le blush avaient déjà le vent en poupe dans les années 80, notamment avec Elizabeth Taylor, Brooke Shields ou Cher. Les visages étaient mis en valeur en suivant leur structure osseuse naturelle. C’est cette technique que le créateur Marc Jacobs a remis en lumière en ajoutant une petite touche de modernité pour un résultat toujours aussi naturel.

COMMENT RÉUSSIR UN BON DRAPING ?

Pas besoin de sortir tout l’attirail, un blush adapté à votre teint suffit : des nuances de rose pour les blondes avec un teint froid, des nuances de beige-orangé pour les brunes et les châtains dotées d’un teint chaud, du flashy pour les peaux noires. Utilisez un pinceau teint aux poils longs et souples et à la forme plate pour appliquer la matière avec légèreté et éviter les démarcations.

LA TECHNIQUE DU DRAPING EN 3 LEÇONS

  1. Sculpter son teint : pour bien dessiner son visage, on fait appel à une couleur de blush un peu plus soutenue et profonde. On commence par appliquer la couleur en dessous des pommettes, en bas du visage et à la naissance des cheveux sur le haut du front pour adoucir les angles et apporter un peu de rondeur. On contraste avec une teinte un ton plus clair sur le haut des pommettes. Et on estompe pour un aspect naturel.
  2. Rehausser son teint : le blush s’applique en haut des joues en étirant sur tout le long pour souligner la pommette (pas dessus !), puis sur le menton et de chaque côté du cou pour apporter du relief. Pour rehausser davantage votre teint, vous pouvez ajouter du blush du coin externe de l’œil vers les tempes.
  3. Équilibre son teint : on travaille la matière que la partie haute et les extrémités du visage. On part du sommet des sourcils jusqu’aux tempes en passant par l’arête du nez, le bout du menton. On termine par le cou, en descendant légèrement sur le décolleté. Et le tour est joué !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire