20 MINUTES POUR CHANGER DE COULEUR !

20 MINUTES POUR CHANGER DE COULEUR !

Envie de jambes nues, de jupes courtes, de short mais pas de vacances au soleil de programmées ? Pas de panique, en 20 minutes chrono, on vous promet de jolies jambes hâlées pour satisfaire vos envies d’été !

ÉTAPE 1 : LE GOMMAGE, 5 MINUTES

Pour changer de couleur, on commence par faire peau neuve ! On essaye d’assouplir et d’affiner l’épiderme en se débarrassant de la peau de croco de l’hiver. On applique sur une peau propre et humide une formule gommante, souvent équipée de gros grains, pour « réveiller » la peau en douceur, relancer la microcirculation cutanée et favoriser le renouvellement cellulaire. En exfoliant, on élimine illico les cellules mortes, les impuretés et les résidus de pollution qui s’incrustent à la surface de la peau. On commence par les pieds et on remonte, en s’appliquant tout particulièrement sur les zones les plus rugueuses comme les talons et les genoux.

ÉTAPE 2 : L’AUTOBRONZANT, 10 MINUTES

On prend son temps pour appliquer l’autobronzant au risque d’oublier des zones ou de laisser des traces. S’il s’agit d’un lait ou d’une crème, on chauffe le produit dans ses mains et on commence des massages circulaires, les mains bien à plat, par l’arrière du mollet, pour revenir vers le devant de la jambe. On remonte ensuite vers les genoux, toujours en mouvements ascendants. On ajoute un peu de produit pour attaquer les cuisses, d’abord le devant, puis le derrière. On peut opter pour une brume, plus facile à appliquer pour l’arrière des jambes. On termine par des lissages sur le dessus du pied, les chevilles et les orteils. Et on se lave bien les mains en frottant le dessous des ongles !

ÉTAPE 3 : LE SÉCHAGE, 5 MINUTES

Même si la plupart des autobronzants ne nécessitent pas réellement de temps de « séchage », on ne prend pas de risque de transfert, surtout si l’on veut mettre une robe blanche ou une jupe claire ! On évite de mettre tout de suite des crèmes, huiles, parfums qui vont empêcher la bonne pénétration de l’autobronzant. On garde la séance d’hydratation pour le soir ! Pas de douche ni de bain non plus dans les 2 heures qui suivent, le temps que l’autobronzant agisse et que la peau prenne la bonne couleur. Et c’est parti pour des jolies jambes bronzées !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COACHING DETOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

COACHING DÉTOX, UNE SEMAINE POUR UNE PEAU AU TOP

Pollution, démaquillage trop superficiel, manque d’exercices, fatigue, alimentation trop riche… Au fil des mois, notre …

Laisser un commentaire