LA PHOTOTHÉRAPIE AU SERVICE DES RIDES

LA PHOTOTHÉRAPIE AU SERVICE DES RIDES

La photothérapie est une technique très en vogue ces dernières années qui offre une alternative à la chirurgie esthétique. C’est une méthode efficace, sans effets secondaires, qui permet de réduire les rides et autres petites imperfections.

LA PHOTOTHÉRAPIE OU LE TRAITEMENT PAR LA LUMIÈRE

La photothérapie est une technique qui utilise un appareil doté de sources lumineuses dont les longueurs d’onde peuvent être ajustées selon les besoins : rajeunissement par la lumière, traitement des problèmes cutanés, luminothérapie, traitement des douleurs musculaires. La lumière LED émet une chaleur plus faible comparée à celle d’un laser.Ses photons lumineux varient en fonction du traitement : le faisceau rouge est utilisé pour réduire les rides et estomper les cicatrices ; tandis que le bleu soigne les dermatoses : acné, eczéma, dermatite…

L’ACTION ANTI-ÂGE DE LA PHOTOTHÉRAPIE

Réduire les rides sans chirurgie ni injection est possible grâce à la photothérapie ! C’est une technique efficace de rajeunissement du visage et de réduction des rides qui se fait sans douleur et qui permet d’éviter tous les effets néfastes du soleil en ne conservant que les bienfaits de la lumière. La longueur d’onde de 630 mm de la LED pénètre jusque dans l’hypoderme et stimule le collagène. Le renouvellement des cellules cutanées s’en trouve favorisé et l’élasticité de la peau améliorée. Résultats : les rides, les ridules, les rougeurs et les cicatrices sont visiblement réduites. Le rajeunissement à la lumière LED améliore l’éclat et le grain de la peau, favorise la microcirculation et inhibe la production des enzymes responsables du vieillissement cutané.

LA PHOTOTHÉRAPIE POUR UNE BELLE PEAU

La photothérapie n’agit pas uniquement sur les rides et les cicatrices. La stimulation du collagène est aussi bénéfique pour traiter les maladies de la peau telles que les vergetures, la couperose, le psoriasis… Pour ces traitements, on utilise la lumière d’onde de 415 mm pour atteindre atteint le derme : les bactéries sont détruites et les inflammations de la peau apaisées. Elle est aussi utilisée dans le traitement capillaire pour renforcer le cuir chevelu et stimuler la repousse des cheveux.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire