L’HUILE DE NUIT, LA TEXTURE DE RÊVE…

L’HUILE DE NUIT, LA TEXTURE DE RÊVE…

Les huiles de nuit sont le nouveau geste beauté qui vient bouleverser votre routine du soir. Avec la promesse d’un teint de pêche et d’une peau de bébé au réveil. Voilà pourquoi on aime…

DE L’IMPORTANCE DU SOIN DE NUIT

Les cosmétiques de nuit sont très en vogue depuis quelques années. Et pour cause : c’est la nuit que la peau travaille le plus ! Le jour, elle fonctionne en mode « défense » : les cellules sont mobilisées pour lutter contre les agressions extérieures (pollution, tabac, froid, soleil). La nuit, changement de tempo : c’est le moment de se régénérer et de réparer les dégâts cellulaires. Pour la peau, tout s’accélère : l’épiderme synthétise davantage de cellules neuves, la micro-circulation s’active, et le soir, l’exfoliation naturelle est boostée. Mieux encore : la peau se révèle plus réceptive aux actifs pendant le sommeil. D’où le but de lui offrir tout ce dont elle a besoin à ce moment clé.

DU NOUVEAU DANS MA ROUTINE DU SOIR

Le soir, vous connaissez le rituel : on commence par un démaquillage en profondeur pour débarrasser la peau des impuretés accumulées pendant la journée (make-up, tabac, pollution, poussières, sébum) avec un soin démaquillant adapté à la texture et aux besoins de votre peau. On passe ensuite à l’application d’une crème de nuit, précédée parfois d’un sérum spécifique. C’est une routine beauté efficace, mais vous pouvez aussi ressentir le besoin d’offrir un coup de boost à votre peau. Lors des changements de saison par exemple, lorsque votre peau est particulièrement sèche ou sensible, lors de moments de déséquilibre hormonal. Et l’huile de soin apporte ce regain d’énergie nécessaire à votre peau pour récupérer pendant la nuit.

L’HUILE, QUEEN OF THE NIGHT

Particulièrement sensorielle et délicieusement odorante, l’huile est facile mais surtout agréable à appliquer. Ce nouveau geste beauté est particulièrement relaxant le soir, avant d’aller se coucher. Les huiles végétales (noisette, amande douce, argan…) sont des bases idéales pour la formulation des huiles essentielles, véritables concentrées d’actifs. Mais comme on ne choisit pas n’importe quelle crème de nuit, on ne choisit pas n’importe quelle huile. Une huile pour nourrir ne sera pas la même que celle pour hydrater, détoxifier, rééquilibrer ou repulper la peau. Les bienfaits varient selon les huiles végétales utilisées. Par exemple, les peaux sèches opteront plutôt pour une base d’huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation ou l’huile de passiflore adoucissante, alors que les peaux fatiguées ou irritées préfèreront une huile de rose musquée pour ses vertus régénérantes. Les peaux matures, elles, apprécieront particulièrement l’huile d’argan antioxydante ou l’huile d’onagre assouplissante. Quant aux peaux grasses, il est conseillé d’adopter l’huile de jojoba qui ne laissera pas la peaux briller. Ces huiles peuvent s’utiliser seules ou combinées dans un seul produit “huile” qui offre toutes leurs propriétés. Choisissez plutôt dans ce cas des produit huiles sèches qui ont la particularité de pénétrer très rapidement dans la peau en ne laissant aucun film gras.

MODE D’EMPLOI DE L’HUILE DE NUIT

Ces huiles s’utilisent sous forme de cure quand on sent que la peau tiraille. Sur un visage démaquillé, on fait chauffer quelques gouttes d’huile dans le creux de la main et on masse du bout des doigts les joues, le front et le menton. On étire ensuite sur l’ensemble du visage et du cou. Vous pouvez ajouter ensuite votre crème hydratante habituelle, mais ce n’est pas forcément nécessaire. Bonus : vous pouvez en ajouter quelques gouttes à votre crème de jour pour la rendre plus nourrissante ou bien en appliquer sur le visage avant un masque pour faire pénétrer ses actifs plus profondément.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire