GARDER UNE PEAU SOUPLE APRÈS LA MÉNOPAUSE

GARDER UNE PEAU SOUPLE APRÈS LA MÉNOPAUSE

Après la ménopause, la peau perd de sa souplesse. Il faut agir sans tarder si l’on veut préserver la jeunesse de sa peau et afficher le plus longtemps possible un teint éclatant.

MÉNOPAUSE : POURQUOI LA PEAU DEVIENT MOINS SOUPLE ?

Avec l’âge, on observe des rides qui apparaissent de plus en plus rapidement autour des yeux ou de la bouche. La peau perd petit à petit de sa souplesse et devient plus sèche. A la ménopause, c’est toute la production hormonale qui est chamboulée.

Il s’agit d’un phénomène normal qui s’explique par une diminution de la production naturelle de collagène par vos cellules. Parallèlement, la production de sébum diminue.
Impossible de passer à côté, car de plus le vieillissement cellulaire s’accélère. Si l’on n’y prête pas attention, les rides risquent de s’installer profondément et la peau de devenir moins souple. Pour éviter la peau sèche de crocodile, quelques soins adaptés et simples vont s’avérer nécessaires.

MÉNOPAUSE : GARDER UNE PEAU SOUPLE EN AVEC UN SOIN ANTI-ÂGE AD HOC

Il est évident qu’une bonne hydratation favorise la souplesse de la peau, même après la ménopause. On privilégie alors les soins spécialisés pour les peaux matures, qui sont véritablement adaptés aux spécificités de la peau à cette période.

Crème de jour comme crème de nuit, on ne néglige ni hydratation ni nutrition. L’objectif est de compenser les manques de l’épiderme qui s’affine, manque de densité et de confort. La crème idéale des peaux ménopausées doit avant tout :
– favoriser le renouvellement cellulaire pour redessiner les traits,
– compenser le manque de lipides grâce à des actifs hautement nutritifs,
– atténuer les rides.

UNE PEAU SOUPLE, C’EST AUSSI DANS L’ASSIETTE

L’alimentation est un atout pour conserver une peau souple après la ménopause. Certains aliments entretiennent véritablement le capital beauté. Ainsi, pour avoir une belle peau souple et lutter contre le vieillissement, le thé vert est un bon allié, et peu calorique de surcroît. Les poissons gras et les huiles végétales sont aussi de bons moyens d’apporter des acides gras essentiels à l’organisme. Ajoutez des aliments riches en zinc, en chrome et en magnésium. Cette fois on mise sur les huîtres, les sardines à l’huile, les lentilles, les céréales complètes, le cacao.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire