Il n’y a pas que les crèmes ou les injections pour diminuer les rides de notre visage ! Pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, on échauffe ses 10 doigts et on se met aux massages anti-âge.
MASSAGE ANTI-ÂGE POUR RAFFERMIR L’OVALE DU VISAGE
L’objectif ? Étirer la peau façon streching pour densifier l’ovale du visage qui a tendance à s’affaisser et à manquer de tonus. On place la paume de ses mains de chaque côté des pommettes et on étire la peau vers l’ovale du visage. On maintient quelques secondes. Répétez l’exercice 5 fois. On travaille ensuite sur le bas du visage pour éviter l’effet double-menton : plaquez votre langue contre le haut du palais, tirez-la en arrière et contractez quelques secondes. Ce massage visage express détend les traits et redonne du rebondi à la peau jour après jour.
MASSAGE ANTI-ÂGE POUR LISSER LA RIDE DU LION
L’objectif ? Atténuer cette ride qui apparaît entre les sourcils et donne un air sévère. Si la ride est verticale, on la lisse horizontalement à l’aide des index en écartant fortement les doigts jusqu’au milieu du sourcil pour décontracter le muscle (6 fois). En revanche, si la ride du lion est horizontale, on place les index entre les deux sourcils et on remonte jusqu’au milieu du front en appuyant fortement (6 fois). On réalise ce massage facial plutôt le soir pour décrisper les rides et se coucher plus apaisée !
MASSAGE ANTI-ÂGE POUR TONIFIER LES JOUES
L’objectif ? Muscler ces joues qui ont tendance à s’affaisser et à se creuser au fil du temps. On forme un grand O avec la bouche, en avançant au maximum les lèvres et en ouvrant les yeux en grand. On exerce ensuite des pressions légères de droite à gauche, de haut en bas au niveau des joues et des sillons naso-géniens. Puis on relâche lentement la contraction des lèvres. À réaliser entre 2 et 6 fois par jour pendant 30 secondes. Cette attitude peu glamour va, au fil des jours, tonifier les joues et remonter les pommettes.