JE DIS STOP AUX SIGNES DE L’ÂGE !

JE DIS STOP AUX SIGNES DE L’ÂGE !

Ah, la jeunesse éternelle… On en rêve toutes, on attend le produit miracle qui nous empêchera de vieillir. Et si ce super héro prenait la forme d’un soin anti-âge ? Ils ont aujourd’hui le pouvoir de ralentir visiblement les signes du vieillissement !

QUAND APPARAISSENT LES PREMIERS SIGNES DE L’ÂGE…

Un premier constat s’impose : nous ne sommes pas toutes égales face à la ride ! Certaines garderont une peau lisse et ferme jusqu’à 40 ans, d’autres verront leurs premières rides apparaître dès la vingtaine. Et ce tout premier témoin du vieillissement cutané est bien souvent l’apparition de la ride du lion, cette vilaine ride verticale qui se creuse lorsque l’on fronce les sourcils et qui s’installe ensuite durablement. Entre 20 et 30 ans, ce sont généralement de petites ridules qui deviennent apparentes, souvent aux coins des yeux. Vers 35 ans, les rides d’expression s’installent et se creusent. A partir de 45 ans, le vieillissement cutané s’accentue, on parle alors de rides profondes. Ensuite, le vieillissement hormonal bouleverse l’épiderme : taches brunes, peau fine, perte d’éclat… Mais en prévenant ce vieillissement et en utilisant des soins adaptés, il est possible de retarder ces signes de l’âge !

PRÉVENIR LES RIDES ET RETARDER LEUR APPARITION

Le vieillissement cutané est un phénomène génétique programmé : impossible d’y échapper ! Toutefois, d’autres facteurs entrent en jeu et favorisent l’apparition des premières rides : le soleil, la pollution, le tabac, le manque de sommeil, une mauvaise hygiène de vie, le stress… Trois règles d’or pour prévenir les rides :

  • On hydrate sa peau matin et soir et ce, dès le plus jeune âge. On associe ensuite un soin hydratant à une crème anti-rides pour ralentir le processus de vieillissement cutané.
  • On se protège du soleil : on ne se met jamais au soleil sans une protection solaire et même en hiver, on se protège la peau. L’astuce ? Un soin hydratant avec un indice solaire.
  • On adopte un mode de vie équilibré : on arrête la cigarette, on boit de l’eau, beaucoup d’eau, on se met au sport, on mange une nourriture saine et on se garde de bonnes nuits de sommeil.

RALENTIR LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ ET ATTÉNUER LES SIGNES DE L’ÂGE

De nombreux produits de beauté permettent d’estomper les signes du temps sans avoir à passer par la chirurgie ou la médecine esthétique. Dès l’apparition des premières rides, on peut appliquer un soin anti-rides qui va se charger de les lisser et de les flouter. Il va aussi apporter à la peau l’hydratation nécessaire pour qu’elle garde sa souplesse et son élasticité. Lorsque les rides sont installées, on opte pour des soins anti-âge adaptés aux peaux matures qui vont s’attaquer aux différents signes de l’âge : fermeté, perte de volume, taches, rides, déshydratation, perte d’éclat… On change sa routine beauté en incluant des soins spécifiques pour chaque zone à traiter : le visage dont la peau devient fine, terne et tachée, l’ovale du visage qui se modifie et se floute, le contour des yeux pour lutter contre les cernes, les poches et la vallée des larmes, le cou et le décolleté qui perdent de leur fermeté… Rien de leur échappe !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire