QUELLE CRÈME DE JOUR CHOISIR POUR MA PEAU MATURE ?

QUELLE CRÈME DE JOUR CHOISIR POUR MA PEAU MATURE ?

Avec l’âge, la peau se modifie : elle devient plus fragile, plus sèche, plus terne, moins souple. Et comme les besoins des peaux matures ne sont pas les mêmes qu’à 25 ou 40 ans, on choisit ses crèmes avec soin, et notamment sa crème de jour…

LES BESOINS DES PEAUX MATURES

Nous ne sommes pas égales face au vieillissement cutané : certaines vieillissent plus rapidement que d’autres en raison d’une prédisposition génétique. Toutefois, c’est vers 50 ans que les rides d’expression sont davantage marquées : le renouvellement cellulaire est ralenti et provoque ainsi un relâchement de l’épiderme. Les rides se creusent au niveau du front et aux coins des yeux, des plis apparaissent autour de la bouche, les taches pigmentaires augmentent. Avec l’âge et le déficit en œstrogènes lié à la ménopause, la peau se fragilise. Les besoins de notre peau sont différents : relancer l’hydratation en reconstituant les lipides de l’épiderme, stimuler le renouvellement cellulaire, augmenter la synthétisation du collagène et réactiver les défenses de la peau. Il faut donc agir sur deux fronts : les mécanismes de réparation et les facteurs du vieillissement.

UNE CRÈME DE JOUR ANTI-ÂGE

Pour contrer les effets du temps qui passe et lutter contre le relâchement cutané, on adopte des soins qui réparent et qui ont une action anti-âge globale. On adopte une crème de jour qui hydrate, qui lutte contre la modification de l’ovale du visage, qui améliore la densité de la peau et qui illumine le teint. Les textures de ces crèmes anti-âge « 50 ans et + » sont généralement plus riches que leurs petites sœurs : boostées en lipides, elles abreuvent la peau pour compenser son manque de nutrition chronique. On applique ce soin nourrissant et hydratant quotidiennement, matin et soir, sur le visage, mais aussi dans le cou et sur le décolleté.

DES SOINS DE JOUR SPÉCIFIQUES

Il n’est pas nécessaire d’utiliser davantage de produits à 40 qu’à 50 ans. Néanmoins, l’utilisation d’un sérum anti-âge à appliquer avant sa crème de jour peut être d’une efficacité redoutable : il va inciter l’épiderme à synthétiser le collagène et l’élastine – les deux protéines de la jeunesse – pour un soin plus en profondeur. Si ce n’est pas déjà fait, on adopte un soin contour des yeux et contour des lèvres pour défroisser et hydrater la peau très fine et sensible de ces deux zones.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire