PRATIQUER LE SLOW AGEING POUR BIEN VIEILLIR

PRATIQUER LE SLOW AGEING POUR BIEN VIEILLIR

La course à la ride, c’est fini ! On ne cherche plus à rajeunir à tout prix, mais plutôt à préserver son épiderme, à protéger sa peau, à bien vieillir, tout simplement. Le slow ageing, le secret pour vieillir en beauté !

Le slow ageing, qu’est-ce que c’est ? Directement issu du mouvement slow, il s’agit de faire les choses au bon rythme pour se concentrer sur l’essentiel. Finie la quête du graal pour paraître plus jeune ! On cherche désormais à bien vieillir, en protégeant sa peau et en adoptant un mode de vie plus sain et plus slow.

# BIEN DORMIR

Un sommeil réparateur est essentiel pour la santé et le bon fonctionnement de l’organisme, mais aussi pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau. Car c’est durant la nuit – avec une plus forte concentration entre 1h et 4h du matin – que la peau se répare et que les cellules se régénèrent. Et si vous avez du mal à vous endormir, essayez de vous détendre en créant une bulle de relaxation : on lit un bouquin, on prend un bain chaud, on boit un verre de lait, on écoute de la musique (douce !), on se fait un masque visage… On s’aménage du temps pour soi afin de décompresser, de relâcher les tensions physiques et mentales, de se relaxer. Lorsque le corps et l’esprit sont détendus, le sommeil s’installe plus facilement.

# RALENTIR LE RYTHME

Pas besoin d’arrêter de travailler pour ralentir le rythme ! On se contente de profiter au maximum des petits moments qu’offre la journée : une séance de méditation pour attaquer du bon pied, un peu de lecture dans le métro, un repas sain et posé à l’heure du déjeuner, un café au soleil, du yoga en fin de journée…

# MANGER SAINEMENT

Une alimentation déséquilibrée, riche en sucre, en sel ou en graisse, peut jouer sur le vieillissement de la peau. Pour contrer ces effets néfastes, on met dans son panier des fruits, des légumes et on profite un maximum des bienfaits de certains superaliments, comme les amandes, les épinards, le gingembre. On évite les aliments trop salés, les plats prêts à consommer, la junk food, les sodas…

# PROTÉGER SA PEAU DES UV

L’exposition aux rayons du soleil est responsable en majorité de l’apparition des signes de l’âge et donc du vieillissement prématuré de la peau. Il est donc primordial de protéger sa peau des UV dès le plus jeune âge avec des crèmes solaires adaptées à son phototype, mais aussi les soins de jour contenant un SPF. En cas d’exposition prolongée au soleil, on renouvelle l’application d’une crème solaire toutes les 2 heures et après chaque baignade.

# PROTÉGER SA PEAU DE LA POLLUTION

La pollution est à l’origine d’une production excessive de radicaux libres – responsables de l’accélération du vieillissement précoce de la peau. Elle génère une oxydation de la peau, à l’origine de déshydratation, de sécheresse ou encore d’irritations cutanées. De plus, la pollution aggraverait aussi l’effet des UV. L’astuce ? Un soin anti-pollution riche en antioxydants.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire