L’hiver est là. Votre peau souffre à cause du froid, elle est irritée, sensible, vous ressentez des tiraillements… Découvrez trois masques à faire à la maison pour surmonter l’hiver et réconforter votre peau !

#1 MASQUE NOURRISSANT À LA BANANE, AVOCAT ET MIEL POUR LES PEAUX SÈCHES ET SENSIBLES

L’avocat est réputé pour ses bienfaits nourrissants. Grâce à ses protéines et aux vitamines A, B et E qu’il contient, il protège votre peau des agressions extérieures, l’hydrate et la nourrit intensément. Associé à la banane qui est riche en oligo-éléments ainsi qu’au miel qui a des propriétés nutritives et revitalisantes, ce masque reste très utilisé dans les soins pour les peaux sèches ou sensibles, et surtout pendant les périodes hivernales !

On a besoin de :

  • 1/2 avocat (très mûr)
  • 1 banane
  • 1 c. à soupe de miel

On écrase dans un bol la banane et l’avocat pour obtenir une pâte lisse. On ajoute le miel pour rendre le tout bien onctueux et on l’applique 10 min sur le visage. On rince ensuite à l’eau claire. Résultat : la peau est nourrit, douce et apaisée.

#2 MASQUE HYDRATANT MIEL ET CITRON POUR LES PEAUX MIXTES À TENDANCE GRASSES           

Certes, les peaux mixtes sont difficiles à satisfaire mais ne doivent pas être mises de côté. Tout comme les peaux sèches, elles ont besoin d’hydratation. Grâce au miel qui a des vertus apaisantes et au citron revigorant grâce à sa vitamine C, ce masque est une source d’hydratation et de purification pour les peaux mixtes ou grasses.

On a besoin de :

  • 3 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de jus de citron pressé

On démaquille bien son visage avant d’appliquer le masque. Dans un bol, on mélange le miel et le jus de citron. On laisse poser une vingtaine de minutes avant de rincer. Résultat : votre peau est fin prête à affronter les baisses de température, visiblement plus belle.

#3 MASQUE AU YAOURT ET ALOE VERA POUR LES PEAUX DÉSHYDRATÉES

La déshydratation cutanée se manifeste par un inconfort avec la peau qui tire ou brûle, surtout après la douche puisqu’elle manque considérablement d’eau contrairement aux peaux sèches qui manquent de gras. Pas d’inquiétude, c’est un état passager qui n’est pas lié à un type de peau en particulier. Le yaourt contient un corps gras et de l’acide lactique permettant de réhydrater la peau et de la rendre douce. Quant à l’aloe vera, il est réputé pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes,… un mélange parfait pour réhydrater les peaux abîmées par le froid !

On a besoin de :

  • 2 grosses c. à soupe de yaourt
  • 1 c. à soupe de sirop d’agave ou de miel
  • 1 c. à café de gel d’aloe vera bio

Dans un bol, on mélange le yaourt ainsi que le sirop d’agave (ou le miel) puis le gel d’aloe vera (on en trouve dans des magasins bio !). On applique le tout sur son visage et on laisse poser entre 20 min et 1 h au maximum ! Oui oui, 1h pour les peaux les plus déshydratées. On rince abondamment, on sèche en tapotant avec une serviette et le tour est joué. Résultat : votre peau est apaisée, repulpée et prête à affronter le froid.

Test d’allergie

Appliquer une petite quantité du produit au pli du coude ou à l’intérieur du poignet, là où la peau est la plus potentiellement réactive…