Avec l’âge, la peau se modifie : elle est moins souple, moins élastique, perd de son éclat et de sa densité. Les peaux matures deviennent plus fines, plus fragiles et l’on peut avoir l’impression qu’elle se déchire. Pas d’inquiétude, c’est un signe normal du vieillissement de la peau qui peut être traité.

LA PERTE DE DENSITÉ DES PEAUX MATURES

Le vieillissement cutané modifie l’aspect et la structure de la peau. La perte de densité est l’un des signes de l’âge qui peut commencer dès 25 ans. Elle est inévitable et fait partie du processus de vieillissement de la peau. Avec le temps, la production de collagène et d’élastine – responsables de la jeunesse de la peau – diminue et la peau perd ainsi en souplesse et en élasticité. L’acide hyaluronique, présent naturellement dans notre organisme, devient plus rare et de moins bonne qualité, entraînant une perte de densité de la matrice extra-cellulaire. Les traits du visage s’affaissent, l’ovale perd de son maintien et la peau s’affine.

POURQUOI LA PEAU DEVIENT-ELLE PLUS FRAGILE ?

Entre 30 et 80 ans, la vitesse de régénération cellulaire baisse de 50% avec pour conséquence un amincissement de l’épiderme vivant. Le derme, quant à lui, va perdre jusqu’à 50% de son patrimoine cellulaire et une grande partie de sa capacité de synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. À cette diminution de l’épaisseur cutanée s’ajoute une fragilisation de la fonction barrière. Résultat : les peaux matures doivent faire face à un problème de peau fragile, très fine, qui peut parfois donner l’impression qu’elle va se déchirer.

LA PERTE DE DENSITÉ N’EST PAS UNE FATALITÉ !

Pour remédier à la perte de densité et à une peau devenue fragile, il faut booster sa routine beauté ! On adopte une crème fortement hydratante matin et soir pour gagner en confort et en souplesse. Et on choisit un soin enrichi soit en acide hyaluronique pour combler le déficit qui s’est peu à peu creusé et qui va permettre d’atténuer les rides, soit en calcium dont les propriétés fortifiantes vont renforcer la fonction barrière de la peau, ou soit en pro-xylane pour restaurer les volumes du visage. L’objectif de ces soins ? Retrouver le confort d’une peau souple, dense et lutter contre le vieillissement de la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.