Une belle peau, c’est avant tout un grain de peau fin et régulier, une carnation lumineuse et un épiderme tout lisse. Pas si compliqué. Voici la routine beauté pour avoir un teint frais en toutes circonstances et en toutes saisons.

Le nettoyage assainissant

Un teint frais, c’est avant tout une peau propre. C’est le point clé de cette routine. On débarrasse l’épiderme matin et soir des résidus de maquillage et de pollution, mais aussi des poussières et des sécrétions sébacées. Si cette étape n’est pas faite correctement, les pores s’encrassent, le teint se ternit, la peau respire mal. Le plus efficace, un démaquillage à l’eau avec une formule moussante appliquée si possible avec une brosse douce pour exfolier légèrement les cellules mortes en surface. Pour les plus pressées, l’eau micellaire est très efficace, mais elle ne laisse pas la sensation de fraîcheur de l’eau puisque il n’y a pas de rinçage. Notre conseil : on veille à bien essuyer son visage en tapotant légèrement.

L’hydratation fraîcheur

Nouveau geste qui vient d’Asie et qui apporte à la peau un effet rebondi et repulpé, la lotion hydratante. Elle se pose sur la peau propre pour la gorger de substances hydratantes et régénératrices. En fait, elle déplisse l’épiderme, le requinque, le regonfle. C’est un moment décisif pour sentir sa peau confortable et fraîche.

La bombe salvatrice

On peut aussi réhydrater la peau tout simplement avec une vaporisation d’eau minérale. Si la température est très chaude, on pense à la mettre au réfrigérateur. D’une part, le geste est beaucoup plus rafraîchissant. De l’autre, le froid opère une vasoconstriction, puis une vasodilatation des micro-vaisseaux qui donnent bonne mine. Après cette vaporisation, on absorbe l’excédent d’eau avec un mouchoir en papier. En effet, si on laisse cet excédent d’eau s’évaporer en surface, on obtient l’effet contraire. On déshydrate l’épiderme.

Le sérum coup d’éclat

Ensuite, on applique le jocker d’un teint frais, le sérum. On le choisit avec des actifs booster d’éclat dans sa formule comme la vitamine C et l’acide hyaluronique. Pour optimiser son efficacité, on prend le temps dans cette routine beauté de bien le masser par des mouvements circulaires sans oublier le contour des yeux, de la bouche et le cou. Ces quelques secondes de massage profond réaniment la circulation à la surface de l’épiderme. La peau est plus et mieux oxygénée. Le teint frais s’affiche illico.

La crème hydratante

Pour bien fixer les actifs dans la peau, lui apporter encore des facteurs naturels d’hydratation, une crème de jour est indispensable. On la choisit en fonction de son type de peau mais pas trop épaisse ni trop nourrissante pour ne pas charger l’épiderme. Non seulement elle assure une hydratation pendant plusieurs heures, mais aussi une protection tout au long de la journée. Elle fait écran face aux substances polluantes pour préserver un teint frais toute la journée.

Le soin pour le regard

Pas de teint frais, sans un regard lumineux. On choisit la formule selon ses problèmes : rides, cernes, poches, fatigue. On l’applique du bout des doigts, essentiellement avec la pulpe de l’index pour bien faire pénétrer le produit et réveiller les tissus dans cette région. On insiste sur la région qui est sous l’œil, au niveau des poches, pour drainer la lymphe, faire dégonfler les tissus et capter ainsi un regard plus frais et plus jeune.

La protection anti-uv

Pour conserver un teint frais au fil des ans, mieux vaut prévenir les tâches sur le visage. Or une récente étude scientifique a montré que les uv et, c’est nouveau, la pollution sont de grands pourvoyeurs de tâches et d’imperfections. Donc, on ne met pas le nez dehors, hiver comme été, sans un écran solaire sur le visage. En été surtout, on pense à le ré-appliquer plusieurs fois dans la journée. Un geste préventif mais très important dans une routine beauté pour avoir un teint frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.