PEELING EN 5 GESTES À FAIRE À LA MAISON

PEELING EN 5 GESTES À FAIRE À LA MAISON

Avec l’hiver bien installé, notre peau souffre du froid, du vent, de la pollution, du manque d’ensoleillement. Résultat : un teint terne, un grain de peau irrégulier. La solution ? Le peeling maison en 5 versions…

Le peeling est un acte esthétique qui consiste à enlever les différentes couches de la peau, de la plus superficielle – on parle alors de peeling doux – à la plus profonde – le peeling profond – avec des moyens chimiques abrasifs. On peut aussi faire peau neuve avec des peelings tout doux que l’on adopte chez soi.

GESTE 1 : PEELING MAISON = NETTOYAGE PROFOND DE LA PEAU

Pour un nettoyage de peau en profondeur, on opte pour un peeling doux aux acides de fruits qui va débarrasser la peau de ses petites impuretés accumulées tout au long de la journée. En bonus : certaines formules spéciales peaux mixtes et grasses aident à réguler la production de sébum.

GESTE 2 : PEELING MAISON = LOTION TONIQUE

Il existe désormais dans l’univers des cosmétiques, des lotions post-démaquillage qui contiennent différents dosages d’acides. On les utilisent une à deux fois par semaine seulement et on ne rince pas : l’actif exfoliant agit durant plusieurs heures…

GESTE 3 : PEELING MAISON = GOMMAGE

Le peeling aux acides de fruits que l’on applique confortablement installée chez soi va aider la peau à éliminer les cellules mortes qui l’empêche de respirer et qui sont responsables du teint terne. On en dépose une fine couche sur le visage, on masse délicatement dans le sens des aiguilles d’une montre pour stimuler la microcirculation cutanée et on rince à l’eau tiède. La peau retrouve tout son éclat !

GESTE 4 : PEELING MAISON = MASQUE VISAGE COCOONING

C’est l’effet coup d’éclat instantané. Peau illico plus lisse, teint plus clair et net…  Un masque hydratant lisse la surface de votre peau et rebooste votre épiderme. On l’utilise aussi bien en entretien « belle peau » qu’en usage ponctuel avant un événement où l’on veut assurer. Parfois, ça picote un peu, mais c’est normal.

GESTE 5 : PEELING MAISON = SÉRUM COUP DE FOUET

En cure pendant un mois lorsque la peau en ressent le besoin, on applique un sérum aux acides de fruits qui va rendre à l’épiderme sa luminosité et son éclat. Comme il agit au quotidien, jour après jour, la peau s’habitue mieux à son action et le résultat est plus durable. Les formules les plus dosées sont recommandées aux peaux grasses, épaisses, mais aussi aux fumeuses.

N’hésitez pas à tester tout produit ou mélange homemade en appliquant une petite quantité du produit au pli du coude ou à l’intérieur du poignet, là où la peau est la plus potentiellement réactive…

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire