La ride du lion, c’est cette vilaine marque qui apparaît lorsque vous froncez les sourcils et qui vous donne un air ultra sévère… Vous la voyez ? On vous dit tout pour l’éviter ou l’atténuer !
#1 ON PORTE DES LUNETTES DE SOLEIL
On le sait, c’est en fronçant les sourcils que l’on fait apparaître la ride du lion… Et lorsque ça devient un tic, la ride se creuse inévitablement et finit par s’installer. On commence déjà par porter de bonnes lunettes de soleil dès que l’on est dehors au soleil pour éviter de froncer les sourcils. Ca ne vous empêchera pas de le faire à la moindre contrariété, mais c’est déjà ça !
#2 ON MASSE SES SOURCILS
Pour prévenir l’apparition des rides du front, on pose ses pouces à la naissance des sourcils et on fait lentement glisser ses doigts jusqu’aux tempes. On n’hésite pas à appuyer. Répétez ce geste juste au-dessus des sourcils. On répète trois fois chaque jour pour garder un front lisse !
#3 ON MUSCLE SON VISAGE
Pour éviter l’affaissement des muscles du visage, il faut les entraîner ! On place la main sur le front, doigts écartés, bien à plats et ongles vers les sourcils. On tire vers le haut du crâne avec tout en pressant fortement. En même temps, on monte et descend les sourcils doucement. Faites ce mouvement cinq fois. Vous verrez que la ligne de vos sourcils est légèrement plus haute et votre regard plus détendu.
#4 ON ADOPTE LE BON SOIN
Matin et soir, on choisit une crème anti-âge pour l’ensemble du visage et on complète par un sérum ou un concentré riche en acide hyaluronique que l’on applique localement sur la ride du lion et celles du front, puis on l’étire sur le reste du visage.
#5 ON OPTE POUR LES INJECTIONS
Lorsque les crèmes anti-rides ne suffisent plus, la solution c’est d’avoir recours à la médecine esthétique. On opte pour la toxine botulique qui s’injecte entre les sourcils et qui va détendre les muscles du front pour éviter qu’ils ne creusent encore plus la ride. Si la ride est plus profonde, il est possible d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique.