6 GESTES ANTI-LÈVRES GERCÉES

6 GESTES ANTI-LÈVRES GERCÉES

Délicates et sensibles, les lèvres sont particulièrement agressées par l’hiver. En effet, dépourvues d’épiderme et de film hydrolipidique de surface, elles sont « à nu » face au froid et aux intempéries. Et pourtant, certains gestes simples peuvent tout changer. Notre stratégie lèvres douces pour « french kiss ».

#1 EXFOLIER

Avant de soigner, préparer votre bouche. Gommer les cellules mortes en surface en douceur, sans les arracher, avec une brosse à dent ou encore un peu de produit exfoliant, de sel ou de sucre pour ôter aussi les impuretés. Rincer, puis sécher.

#2 NOURRIR

Appliquer le plus souvent possible un stick à lèvres nourrissant. Opter pour une formule très riche à base beurre, cire, miel et agents hydratants. Cette texture va faire barrage à l’évaporation de l’eau et va mettre une protection entre la muqueuse labiale et le milieu extérieur.

#3 PROTÉGER

La muqueuse des lèvres ne bronze pas. Dépourvue de mélanine, elle brûle. Choisir donc un stick protecteur équipé d’un léger filtre (FPS 15) en ville et monter jusqu’à un indice 50 en montagne.

#4 POSER UN MASQUE

Si vos lèvres sont fendillées et gercées, poser une formule cicatrisante en couche épaisse juste avant de vous coucher. Laisser agir toute la nuit. Notre conseil : ne pas hésiter à faire déborder la formule pour lisser les petites ridules sur les contours de la bouche.

#5 COLORER AVEC SOIN

Attention aux rouges à lèvres chargés en pigments et paillettes, longue tenue, qui ont tendance à asphyxier les lèvres. Prenez une formule de rouge à lèvres riche et crémeuse équipée d’huiles et de substances nourrissantes et hydratantes. Sinon, masser un peu de crème nourrissante sur les lèvres, dessiner le contour au crayon, puis poser la couleur. Enfin, fermer la bouche en pressant bien une lèvre contre l’autre.

#6 ÉVITER LE TIC LABIAL

Vous avez surement remarqué que nous avons tendance à passer notre langue sur les lèvres quand elles sont sèches. Un geste qui soulage sur le moment mais qui ne fait qu’augmenter la déshydratation et l’inconfort. D’ailleurs, les tiraillements se font ressentir à nouveau très vite. Pour casser ce cercle vicieux, utiliser un baume à lèvres. Éviter aussi les aliments acides et la cigarette qui ternissent la couleur des lèvres.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire