QUELS SONT LES 4 PILIERS DE L’INNOVATION COSMÉTIQUE ?

QUELS SONT LES 4 PILIERS DE L’INNOVATION COSMÉTIQUE ?

La contribution de la science est essentielle à l’innovation. Zoom sur les grands piliers qui font de nos soins visage une innovation cosmétique.

#1 LES ACTIFS

Seule une recherche forte permet de répondre à la grande diversité des besoins en matière de soins visage. Et les actifs sont l’une des clés d’une crème ou d’un sérum efficace et innovant. La Recherche et les Laboratoires L’Oréal enrichissent non-stop leurs connaissances pour découvrir de nouveaux actifs. La science est le moteur de l’innovation cosmétique et permet d’inventer les soins du futur.

C’est ainsi qu’à vu le jour le Pro-Xylane que l’on retrouve dans Revitalift Laser X3. Cet actif obtenu d’un sucre (le xylose) présent dans le hêtre est capable de remodeler l’architecture des tissus de la peau.

#2 LA FORMULATION

C’est l’art d’associer les bonnes matières premières ensemble, afin de rendre un soin visage le plus sensoriel et cosmétique possible. Les chimistes sont les maîtres de cet art formulatoire.
Une formule devant être stable dans le temps, le travail peut parfois être de longue haleine. Avant de voguer vers le succès et se retrouver dans nos salles de bains, un soin peut connaître jusqu’à 30 à 40 versions d’étude.

#3 L’ÉVALUATION

La sécurité des produits est le critère numéro un avant que celui-ci ne se retrouve dans nos magasins. Pour répondre à la grande diversité des problématiques soin des femmes et les besoins de leur peau, il est primordial que tous les soins visage L’Oréal Paris soient évalués à chaque étape de leur fabrication. Évaluation instrumentale, test d’efficacité et de stabilité et enfin évaluation consommateurs, de l’eau micellaire au sérum anti-âge le plus pointu, chaque produit L’Oréal Paris est soumis à une batterie d’évaluations démontrant scientifiquement et rigoureusement leur efficacité mais aussi leur totale innocuité.

#4 LE PACKAGING

Formule et packaging forment un couple inséparable. L’innovation, c’est aussi un dialogue continu entre la science et le marketing qui permet de répondre avec précision aux attentes des femmes. Sérum visage comme mascara, le packaging permet à la formule d’être délivrée dans les meilleures conditions pour une efficacité optimale et le plaisir de nos sens.

A Propos nouji

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