BB, CC ET DD CRÈME : LAQUELLE CHOISIR ?

BB, CC ET DD CRÈME : LAQUELLE CHOISIR ?

Avec le succès que l’on connaît des BB crèmes, les marques de cosmétique sont vite passées à la suite de l’alphabet. CC, DD et même EE crème, on est un peu perdu sur l’utilité de chacune. Mode d’emploi de ces crèmes dernière génération !

BB CRÈME, POUR DIMINUER LES IMPERFECTIONS

La BB crème – Blemish Balm – est la première à avoir envahi le marché européen lors de son apparition il y a quelques années. Venu tout droit d’Asie, ce produit anti-imperfections servait à l’origine aux femmes coréennes pour masquer les imperfections de leur visage après des interventions esthétiques. A mi-chemin entre un soin hydratant et un produit de make-up, la BB crème a une action hydratante, apaisante, protège du soleil et unifie le teint. Il existe même des BB crèmes pour le corps ! La BB crème sert donc à masquer les imperfections qui peuvent être des rougeurs, des taches, un teint terne, des boutons. Mais c’est surtout la crème multifonction par excellence !

Pour qui ? Pour celles qui souhaitent un effet bonne mine naturel et un teint zéro défaut. On peut choisir une teinte claire si l’on veut juste unifier le teint, ou une teinte plus foncé pour un effet légèrement hâlé.

CC CRÈME, POUR CORRIGER LE TEINT

La CC crème – Colour Control – peut avoir les mêmes promesses que la BB crème, avec en plus une mission de corriger le teint et d’atténuer les rougeurs en s’adaptant réellement aux différents types de carnations grâce à des pigments encapsulés et libérés au moment de leur utilisation. Plus qu’un produit correcteur unifiant, c’est un réel produit de soin illuminateur et réparateur : mauve contre le teint terne, jaune anti-cernes mais aussi vert contre les rougeurs et orange pour le coté bonne mine.

Pour qui ? Pour celles qui ont tendance à rougir facilement et/ou à développer des rougeurs sur les joues notamment.

DD CRÈME, POUR PROTÉGER L’ÉPIDERME

La DD crème – Daily Defense – est l’une des petites dernières… Difficile de la différencier de ses sœurs, elle a pour rôle de protéger et défendre l’épiderme. Les DD crèmes, plus fluides, ont toutes un indice de protection solaire relativement important et des actifs chargés de renforcer la barrière protectrice de la peau.

Pour qui ? Pour celles qui souhaitent se protéger du soleil au quotidien, même en hiver et même en ville, mais aussi contre la pollution.

EE CRÈME, POUR UNE ACTION PLUS SPÉCIFIQUE

La EE crème – Energy Ehanser – rassemblerait tous les bienfaits des crèmes précédentes et maximiserait en plus l’élasticité et la vitalité de la peau par des actifs anti-âge inclus dans sa formule. Son action principale est donc de booster le rajeunissement de la peau en luttant contre les rides et les ridules.

Pour qui ? Pour les plus pressées qui veulent éviter d’appliquer un soin anti-âge et un fond de teint.

COMMENT APPLIQUER UNE BB CRÈME 6 EN 1 POUR PARFAIRE MON TEINT ?

Étape 1 : elle s’applique comme un fond de teint classique, en l’étalant sur le visage par de grands mouvements circulaires.
Étape 2 : ne surtout pas oublier les oreilles et le cou.
Étape 3 : absorber le surplus qui s’est posé dans les sourcils avec un mouchoir en papier.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

La possibilité de reconstituer l’épiderme évite de pratiquer des tests sur les animaux. Zoom sur …

Laisser un commentaire