LES PROBIOTIQUES, NOUVEL ATOUT BEAUTÉ ?

LES PROBIOTIQUES, NOUVEL ATOUT BEAUTÉ ?

On connaît les bienfaits des probiotiques dans nos assiettes : contenus dans les yaourts au Bifidus actif, le lait, ils améliorent la qualité de la flore intestinale. Et désormais, il faut aussi compter sur eux dans notre salle de bain !

LES BIENFAITS DES PROBIOTIQUES DANS NOTRE ORGANISME

Les probiotiques sont des micro-organismes qui proviennent de ce que l’on ingère (aliments ou médicaments) et qui transitent, sans se multiplier et sans s’implanter, dans le tube digestif. Ce sont de bonnes bactéries, levures ou micro-organismes vivants qui aident les bactéries naturellement présentes dans notre corps pour renforcer le système immunitaire. Les probiotiques agissent en profondeur dans l’organisme pour lutter contre les agressions extérieures comme la pollution, le stress, l’alimentation ou les virus. Ils protègent les milieux favorables aux bactéries comme l’intestin, la bouche et le vagin mais, bien évidemment, leur action principale se situe au niveau du tube digestif.

Les yaourts sont les stars des probiotiques. Ils en contiennent tous, mais certaines marques surfent sur le concept pour proposer des produits enrichis en Bifidus Actif, en L.Casei. Leur objectif : renforcer notre flore intestinale ainsi que notre organisme, en permettant une meilleure digestion du lactose et une assimilation plus efficace du calcium. Le lait fermenté contient aussi des probiotiques, bien évidemment, mais aussi la levure de bière, le pain au levain, certains aliments dérivés du soja, la choucroute, les olives…

LES PROBIOTIQUES DANS MES SOINS

De l’intestin à mes soins quotidiens, il n’y a finalement qu’un pas ! Il va s’en dire que la santé de la flore intestinale est primordiale pour une belle peau. Vous connaissez toutes le slogan « La beauté qui se voit de l’intérieur » ? Il est certain que les troubles digestifs en tout genre peuvent nous rendre fatiguées, irritables, malades et que cela a forcément des conséquences sur la beauté de notre peau.

Mais la science va plus loin : elle a démontré que les probiotiques s’avèrent être des actifs très puissants dont les rôles protecteur et fortifiants agissent aussi sur la peau. Ils améliorent ainsi les défenses naturelles de la peau tout en préservant son écosystème pour une meilleure tolérance à la fatigue et au stress. Certains vont venir réduire les irritations cutanées, devenant ainsi le meilleur ami des peaux sensibles. D’autres vont protéger, hydrater et renforcer l’épiderme. Ils sont devenus en quelques années un ingrédient parfait pour la cosmétique anti-âge.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

QUAND LA PEAU RECONSTRUITE PERMET DE TESTER LES COSMÉTIQUES

La possibilité de reconstituer l’épiderme évite de pratiquer des tests sur les animaux. Zoom sur …

Laisser un commentaire