Déjà en -50 avant J-C, Cléopâtre portait une amulette magnétique sur son front, prônant ces effets pour conserver sa jeunesse. Aujourd’hui c’est dans nos cosmétiques que se retrouvent les pouvoirs du magnétisme.

Les masques noirs ont définitivement la côte en ce moment. Après le masque au charbon, le masque noir tendance aujourd’hui, c’est le masque magnétique ! Inspiré des vertus réparatrices de la science magnétique, ce masque – qui peut laisser sceptique un moment – va finalement nous convaincre (ou du moins nous laisser curieuse !) …

À VOUS CES SUPERS POUVOIRS !

Aussi ludique et innovant par son principe qu’intéressant pour la peau, le masque dispose en effet de supers actifs pour le visage :

  • Les peptides : raffermissants, ils laissent une peau plus ferme et rebondie, dès la première application. Les bienfaits des peptides ne sont plus à prouver : vertu antioxydante, effet régénérateur des cellules abîmées, pouvoir tenseur et lisseur de rides et ridules, réduction des inflammations… C’est l’ami des peaux qui subissent le temps qui passe.
  • La tourmaline noire : ce minéral énergisant va « recharger la peau » en énergie et lui donner un effet bonne mine.
  • Le magnétisme : l’effet magnétique permet la récupération de toutes les toxines et radicaux libres (pollution, stress…) responsables du vieillissement cutané prématuré, tout en laissant un léger voile hydratant sur la peau.

UN AIMANT DANS MA ROUTINE DE SOIN

Étonnant, et pourtant le magnet joue un rôle primordial dans cette innovation ! En effet, c’est en « survolant » la peau que l’aimant va attirer le masque et le retirer. Sa formule à base de poudre de fer est activée par le champ magnétique créé par l’aimant : ensemble, ils génèrent des interactions électromagnétiques qui agissent sur la peau. Le magnet va capter toutes les impuretés, sans toucher la peau, la rougir ou l’endommager. Fini le moment désagréable du rinçage à l’eau qui laissait notre peau rougie… Il va également libérer les pores dans lesquels le sébum s’accumule et réduire les gonflements grâce à son pouvoir magnétique.

Bien que cela puisse sembler délirant, la science magnétique a pourtant déjà fait ses preuves ! Du temps des anciennes civilisations indiennes et égyptiennes, les aimants étaient utilisés pour traiter de nombreuses maladies. Aujourd’hui, l’utilisation des actifs magnétiques s’étend à une variété de procédures médicales qui soignent plus de 5 millions d’Américains.

COMMENT ON L’UTILISE ?

On prend une petite quantité de la préparation (sinon le masque aura du mal à se détacher) que l’on applique avec la spatule sur le visage. On laisse agir 5 à 10 minutes avant de retirer le tout à l’aide de l’aimant qu’on enroule préalablement dans un mouchoir ou du cellophane (cela facilite le nettoyage et la conservation de l’aimant). Le masque alors retiré, il laisse une fine couche huileuse qu’on fait pénétrer en massant son visage (parfait pour la microcirculation !) et qui laisse la peau matifiée et hydratée. On réitère l’opération 2 fois par semaine maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.