fbpx
COMMENT GÉRER SA RIDE DU LION ?

COMMENT GÉRER SA RIDE DU LION ?

C’est certainement la ride d’expression la plus célèbre ! Placez-vous devant un miroir et froncez les sourcils… Et hop la voilà, cette ride disgracieuse. On vous dit tout pour l’empêcher d’apparaître et pour la traiter une fois installée.

RIDE DU LION, CETTE RIDE QUI NOUS ENRAGE

La ride du lion est située entre les sourcils. Quand elle n’est pas encore marquée au repos, elle apparaît uniquement lorsque l’on fronce les sourcils. C’est ce que l’on appelle les rides d’expression et c’est souvent les premières à apparaître sur le visage. Chaque ride du lion est unique : elle est entièrement dépendante des expressions de chacune. Si l’on rit beaucoup, cette ride sera davantage horizontale, si l’on est plutôt sérieuse, les traits seront verticaux.

On l’aura compris, la ride du lion résulte des mouvements incessants et inévitables des muscles du visage. Et lorsque la peau n’est plus aussi lisse, lorsqu’elle perd de son élasticité, ces rides persistent et se creusent : le derme n’arrive plus à reprendre sa forme initiale et la ride s’imprime dans la peau. Résultat : la ride du lion n’apparaît plus seulement en fronçant les sourcils, elle est marquée même au repos.

PRÉVENIR LA RIDE DU LION

Pour prévenir l’apparition de cette ride du lion, il faut agir de deux façons : renforcer les propriétés de la peau pour garder son élasticité et limiter les contractions musculaires. Le premier objectif est de retarder le vieillissement cutané et donc l’apparition des premières rides. Une vie saine sans alcool, sans tabac, avec de bonnes nuits et une alimentation riche en vitamines et antioxydants peut ralentir les effets de l’âge. Mais il faut aussi penser à bien s’hydrater : boire suffisamment d’eau pour hydrater sa peau de l’intérieur et surtout appliquer matin et soir une crème hydratante, une huile ou un sérum adapté à son type de peau.

La ride du lion étant causée par le froncement des sourcils, il faut essayer de limiter ces contractions musculaires. Certaines sont bien évidemment inévitables et font partie de la façon dont on s’exprime. Mais d’autres peuvent être évitées comme en portant des lunettes de soleil pour éviter de plisser les yeux par réflexe en cas d’ensoleillement. Un geste simple qui limitera le creusement de la ride du lion.

ATTÉNUER LA RIDE DU LION

Avec le temps, la ride du lion peut se creuser considérablement, donnant un air sévère au visage. Dès l’apparition de cette ride, on peut se tourner vers les injections pour les faire disparaître : on bloque le muscle responsable de la contraction répétée de la peau pour un effet de quatre à six mois ou on gomme la ride pour un an avec un produit de comblement (comme l’acide hyaluronique).

Pour une méthode plus douce, on opte pour l’application de soins riches en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané ou à base d’acide hyaluronique. Cet actif, naturellement présent dans le derme, préserve l’élasticité et l’hydratation de la peau mais avec le temps, elle ne parvient plus à en produire. On peut donc combler ce déficit en lui en apportant via un soin visage : les crèmes concentrées en acide hyaluronique combattent le vieillissement et comblent les rides de manière efficace. La peau retrouve sa souplesse, son élasticité et la ride disparaît.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *