Bien posée entre nos deux yeux, la ride du lion est là… et compte y rester. Un combat inégal et perdu d’avance ? Pas forcément : des soins ciblés viennent à notre secours.
LA RIDE DU LION, LA RIDE D’EXPRESSION DE NOTRE FRONT
Plus ou moins marquée (pour la visualiser, il suffit de froncer les sourcils), cette ride d’expression est, dans un cas comme dans l’autre, toujours particulièrement gênante. Non seulement parce qu’elle se trouve en plein milieu de notre visage, mais aussi parce qu’elle nous donne en prime un aspect dur et sévère, peu rieur, voire anxieux.
La ride du lion peut s’installer sur notre front et le marquer à l’horizontale comme à la verticale. Chez les personnes très expressives, il n’est pas rare que cette cassure de la peau arrive dès 35 ans.
Comme pour les ridules qui strient la patte d’oie, cette ride du front est occasionnée par les expressions du visage qui impriment au fur et à mesure les contractions dans la peau et forment alors la ride… Plus on fronce, plus on marque. À ce facteur, sont inévitablement associées, avec l’âge, les pertes d’élasticité et de collagène.
RIDE DU LION, OUI, IL EST POSSIBLE DE L’ATTÉNUER
Pour combattre efficacement l’une des marques n°1 des méfaits du temps, il est alors judicieux d’investir dans des soins « botox like » (sans toxine botulique, ils en miment cependant les effets).
Ces soins visage sont capables entre autres de renforcer le réseau de fibres d’élastine, d’augmenter la synthèse de collagène et de favoriser la production d’acide hyaluronique, un cocktail essentiel pour redoper la peau et lui restituer ses propriétés.
En complément, on essaie de détendre régulièrement son visage tout en adoptant des gestes lissants de gymnastique faciale au moment de l’application de la crème.